Pablo Sarabia

Sarabia : “Nous sommes naturellement très motivés et plein d’espoir pour ce qui va suivre”

Face à l’Atalanta Bergame (mercredi à 21h sur RMC Sport 1), le PSG se présentera avec certaines incertitudes dans son effectif. Outre les forfaits de Layvin Kurzawa et Marco Verratti, la présence ou non de Kylian Mbappé est toujours au centre de l’actualité. Le club de la capitale devra également composer sans Ángel Di María, suspendu pour cette rencontre. Une suspension qui devrait – sauf surprise – profiter à Pablo Sarabia. Dans un entretien accordé à psg.fr, l’international espagnol s’est exprimé sur le format particulier de cette fin de Ligue des champions 2019-2020 (un Final 8 avec des matches secs).

“Nous nous sommes adaptés à la situation. C’est unique parce que nous allons jouer toutes les rencontres au même endroit, sur un seul match, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Un des défis pour toutes les équipes sera de bien s’adapter. Plus ce sera le cas, plus elles seront performantes dans la compétition, a déclaré Sarabia sur le site officiel du PSG. Nous venons de jouer deux finales qui ont été très disputées. On a essayé de jouer notre meilleur football et de rester uni, en équipe. Nous avons également dû utiliser notre expérience. Maintenant, nous sommes naturellement très motivés et plein d’espoir pour ce qui va suivre, à savoir la Champions League. C’est la plus grande compétition, celle que tout le monde veut gagner : nous, nos supporters et le club.”

À l’instar de ses coéquipiers, Pablo Sarabia est revenu sur la bonne ambiance générale qui règne dans le groupe des Rouge et Bleu avant de se pencher sur une éventuelle demi-finale de C1. “Je pense que c’est un groupe super. Je l’ai déjà dit, quand je suis arrivé ici, je m’attendais à un type d’équipe différent, un peu plus orienté vers l’individumais c’est tout le contraire ! Quand je suis arrivé, j’ai trouvé une vraie équipe, des gens sympas et de bons coéquipiers. En tant qu’équipe, nous avons pu développer une bonne cohésion. C’est une partie très importante de la formation d’un bon groupe car dans les bons et les mauvais moments, il faut montrer que l’on est uni, estime Sarabia. Une chance de se qualifier pour les demi-finales ? C’est une belle opportunité. Nous allons essayer d’en faire une réalité, et de faire l’histoire du Paris Saint-Germain. Je pense que le moment est idéal pour le faire. Nous sommes focalisés là-dessus depuis un certain temps maintenant. Nous devrons être prêts. On va étudier à fond notre adversaire et bien performer pour pouvoir entrer dans l’histoire. Je pense que nous sommes prêts pour ce match qui est très important. On est vraiment motivé.”

Statistiques 2019-2020 de Pablo Sarabia

  • Ligue 1 : 21 matches disputés (1.164 minutes) – 4 buts et 4 passes décisives
  • Ligue des champions : 7 matches disputés (343 minutes) – 2 buts et 2 passes décisives
  • Coupe de France : 6 matches disputés (507 minutes) – 7 buts et 1 passe décisive
  • Coupe de la Ligue : 3 matches disputés (242 minutes) – 1 but
  • Trophée des Champions : 1 match disputé (90 minutes) – 1 passe décisive

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée