champions league

LDC – Le Bayern atomise le Barça (8-2)

En attendant la demi-finale du Paris Saint-Germain, qui n’arrivera que mardi prochain, les quarts de finale de la Ligue des Champions de ce Final 8 se poursuivaient ce vendredi soir. Et on avait le droit à un alléchant FC Barcelone / Bayern Munich.

Côté Catalans, Quique Setién avait fait le choix, assez curieux, de renforcer son milieu de terrain, préférant titulariser Sergi Roberto et laisser Antoine Griezmann sur le banc. En pleine forme en ce moment, le Bayern Munich s’avançait, lui, en 4-2-3-1. Le coach bavarois avait notamment préféré Ivan Périsic plutôt que Kingsley Coman sur le côté gauche de l’attaque.

Et cette confrontation a tourné à la boucherie pure et dure : le Bayern Munich, au terme d’un match maîtrisé de la tête et des épaules, a écrasé le FC Barcelone sur le score cinglant de 8-2 ! Une véritable humiliation ! La différence s’est faite lors du premier acte où les Bavarois ont inscrit la bagatelle de quatre réalisations : le ressuscité Thomas Muller s’est offert un doublé, un but en début de match et un avant la mi-temps. Ivan Perisic avait doublé la mise et Gnabry avait scoré pour le 3-1. En seconde période, c’est Kimmich, sur un service cinq étoiles de Davies, qui aggravait la marque. Et le carnage s’est poursuivi : Robert Lewandowski pour le 6-2 avant que Coutinho parachève la soirée avec un doublé pour le 8-2. Côté Barça, c’est David Alaba qui avait inscrit un CSC pour le 1-1, Luis Suarez, suite à un enchaînement de toute beauté, avait réduit la marque à 4-2 au sortir de la pause.

Le Bayern écrase donc les Catalans et valide son ticket pour les demi-finales de ce Final 8. et affrontera le vainqueur entre l’Olympique Lyonnais et Manchester City. Match à jouer ce samedi soir.

Le XI du FC Barcelone : Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – Roberto, Busquets, De Jong, Vidal – Messi, Suarez.

Le XI du Bayern Munich : Neuer – Kimmich, Boateng, Alaba, Davies – Goretzka, Thiago – Gnabry, Muller, Perisic – Lewandowski.

À propos Redaction