Tuchel : “Je pense que pour Marquinhos et Thiago Silva ce ne sont que des crampes”

Malgré la victoire contre Lyon en finale de Coupe de la Ligue (0-0, 6 t.a.b à 5), le PSG a une nouvelle fois vu des joueurs sortir sur blessure. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel s’est voulu réassurant au moment d’évoquer Thiago Silva et Marquinhos. “Je pense que pour Marquinhos et Thiago Silva ce ne sont que des crampes“, assure le coach parisien. Il a été plus inquiet au moment de parler de Layvin Kurzawa, qui a joué dans un inhabituel poste de latéral droit. “Pour Kurzawa, c’est peut-être une blessure.” Le coach parisien a ensuite évoqué en longueur cette finale et la suite pour le PSG, le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame.

4 trophées cette saison

Tuchel : “On a remporté quatre trophées, c’est le maximum. Il est nécessaire de souffrir, contre une équipe qui joue en 8e de finale de la Ligue des champions. On vient d’entendre en conférence de presse Ander Herrera, je suis très fier de lui et de mon équipe. Ce sont des gars fiables, qui aiment souffrir et travailler ensemble. Je suis très fier, très heureux. On a la possibilité de jouer un quart de finale.

Le quart de finale face à l’Atalanta

Tuchel : L’Atalanta a le rythme, c’est un avantage. Nous, nous n’avons joué que deux finales. L’Atalanta a un style très particulier. Ils sont super forts. On a douze jours pour préparer. Je n’ai pas regardé l’Atalanta, j’ai préparé Saint-Etienne puis Lyon.

Juan Bernat

Tuchel : “J’espère vraiment qu’il sera là (contre Sochaux, ndlr). C’est déjà trop long. C’est nécessaire qu’il revienne. Il a les capacités à trouver des solutions. C’est un joueur extraordinaire. Il a encore ressenti des choses hier. On cherche.”

À propos Guillaume De Freitas