Tuchel

Vers un 4-2-3-1 contre Leipzig ? (L’Équipe)

Le PSG face à son destin. Mardi (21h), en demi-finale de la Ligue des champions contre Leizpig, le club de la capitale tentera de se qualifier pour une place en finale. Pour cela, il faudra battre les Allemands. Mais c’est avec quelques absences que les Rouge et Bleu vont se présenter face au RB Leipzig. En effet, le forfait de Keylor Navas, touché contre l’Atalanta en quart, se confirme et Marco Verratti devrait encore être trop juste.

Face aux Italiens, Thomas Tuchel avait opté pour un 4-3-3 avec un milieu inédit, composé de Marquinhos, Idrissa Gueye et Ander Herrera. Pour défier Leipzig, l’entraîneur parisien pourrait faire évoluer son sytème grâce aux retours de Kylian Mbappé et d’Angel Di Maria dans le onze de départ. Le PSG pourrait donc se présenter en 4-2-3-1 au Stade José Alvalade XXI, mardi soir, rapporte l’Équipe. Mauro Icardi devrait être maintenu titulaire malgré sa prestation décevante mercredi dernier. Enfin, soit Leandro Paredes, soit Idrissa Gueye accompagnera Marquinhos au milieu de terrain.

De son côté, Leipzig prépare ce choc avec un groupe quasiment au complet. En effet, seul Ibrahima Konaté manquera à l’appel pour ce match. Touché contre l’Atlético de Madrid, en quart, Marcel Halstenberg devrait être remis. Julian Nagelsmann s’interroge aussi sur le système à aligner pour cette demi-finale. L’entraîneur du RB Leipzig pourrait reconduire son 3-3-3-1 victorieux des Colchoneros ou alors se calquera-t-il sur celui des Parisiens en 4-2-3-1 ? Le jeune coach est en pleine réflexion.

Les compos probables selon L’Équipe :

XI PSG : Rico – Bernat, Kimpembe, T.Silva, Kehrer – Marquinhos, Paredes ou Gueye – Mbappé, Neymar, Di Maria – Icardi

XI Leipzig : Gulacsi – Klostermann, Upamecano, Halstenberg – Laimer, Kampl, Angelino – Sabitzer (cap), Olmo, Nkunku – Schick

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée