Ney Zidane

Zidane : “La qualification du PSG ? C’est plutôt mérité, il n’y a pas de hasard”

Le Paris Saint-Germain vient d’écrire une nouvelle page de son histoire. Après sa victoire face au RB Leipzig (3-0), les Rouge & Bleu se sont brillamment qualifiés pour leur première finale de la Ligue des Champions. Une performance exceptionnelle qui a été saluée par la grande majorité les observateurs du football. Parmi eux, on retrouve Zinedine Zidane.

Interrogé par le quotidien Le Parisien, l’entraineur du Real Madrid est revenu sur l’équilibre de l’équipe de Thomas Tuchel mais aussi sur la relation exceptionnelle qui unit Neymar Jr et Kylian Mbappé.

La présence du PSG en finale de la C1 :

(…) Logiquement, à force d’y croire et de travailler, ils arrivent à ce niveau aujourd’hui. Je pense que c’est plutôt mérité, il n’y a pas de hasard dans le football. La Ligue des champions est une compétition qui est très compliquée, où vous affrontez les meilleures équipes européennes. Quand vous arrivez au bout… J’attribue ça au travail.

Le duo Mbappé – Neymar :

Ce qui marque, c’est la différence qu’ils arrivent à faire sur le terrain. Vous regardez le match contre l’Atalanta, ça se voit. (…) Neymar a été très bon tout le match. On a parlé de son dernier geste, mais il a été tellement omniprésent durant la rencontre. Et puis, ce duo, c’est facile quand ils jouent ensemble. Ce sont deux très très bons joueurs qui font des différences foudroyantes par moment.

Le format de cette Ligue des Champions :

Elle est un peu particulière (…) Mais sincèrement, c’est une Ligue des champions et c’est bien de la terminer.

Paris peut-il devenir le deuxième club à remporter la C1 ?

On verra. Tout peut se passer dans le foot. Il faut espérer pour le football français que l’un des deux clubs (NDLR : Lyon) encore engagés gagne, il faut leur souhaiter le meilleur. Maintenant, je ne suis pas devin.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée