alvaro neymar

Des experts en lecture labiale affirment qu’Alvaro a bien tenu des propos racistes à Neymar (Globo)

De nouvelles révélations qui font faire beaucoup de bruit. C’était la grosse polémique de la semaine. Lors du Classique face à l’OM (défaite 0-1), Neymar Jr est sorti de ses gonds. Le Brésilien s’est plaint à plusieurs reprises de propos racistes de la part d’Alvaro Gonzalez, le défenseur phocéen. Alors que la Ligue de Football Professionnelle est en train de faire la lumière sur cette affaire, le média brésilien Globo Esporte a apporté de nouvelles informations sur ce dossier.

En effet, lors d’une émission diffusée par le programme TV Globo, les journalistes ont fait appel à trois spécialistes de la lecture labiale. Ainsi, Luis Felipe Ramos, qui fait partie de l’Association des sourds de Rio de Janeiro, et Mikel Vidal et Felipe Oliver, de l’Institut national de l’éducation des sourds, ont analysé une séquence, fournie par beIN Sports, où selon eux, Alvaro Gonzalez emploie bien le mot : “mono“, “singe” en français. Nous n’avons pas pu, par exemple, comprendre ce qu’il dit avant de prononcer le mot «mono». Mais le mot «mono» apparait sur un extrait dans lequel nous avions un consensus“, explique l’un des spécialistes.

Lors de cette émission, l’un des experts confirme également, comme cela l’avait été annoncé par un média espagnol, que Neymar a tenu des propos homophobes envers Alvaro. “Dans un second temps, une infraction homophobe est également claire“, a déclaré Felipe Oliver. De quoi alimenter un peu plus la polémique…

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée