ogcnpsg-verratti

Direct – Nice / PSG : 0-3

Bon appétit ! C’est à un horaire inhabituel que le coup d’envoi du Nice/PSG est donné ce dimanche : 13 heures. Pourquoi ? Le flocage en mandarin affiché par le champion de France apporte une réponse. Souci, le temps est à l’orage sur la Côte d’Azur. Mais la rencontre va se jouer dans Une Allianz Riviera à huis clos. Kylian Mbappé et Marco Verratti sont titulaires. Gana Gueye a été préféré à Ander Herrera par Thomas Tuchel, et Julian Draxler à Pablo Sarabia.

“Oui, on va jouer en 4-4-2, les joueurs se sentent bien dans cette structure. Ce n’est pas le moment de tenter autre chose. Kylian ? il joue presque sans entraînement, les médecins sont ok. Il sait qu’il va souffrir physiquement mais il voulait jouer et débuter ce match”, a déclaré Thomas Tuchel au micro de Téléfoot avant la rencontre Nice/PSG. “Hier, l’équipe était fatiguée à l’entraînement. C’est normal. Mais on va tout donner.”

Il aura fallu seulement 20 minutes pour que le PSG connaisse son premier blessé. Gana Gueye quitte ses partenaires, touché à la cheville, et il est remplacé par Ander Herrera. Le PSG domine et maîtrise dans ce qui ressemble surtout à un 4-3-3, et se procure quelques opportunités par Kylian Mbappé. Et c’est le champion du monde, lancé côté gauche qui obtient un penalty, accroché par Thuram. Le Bondynois se charge de transformer (38e, 1-0). Deux minutes plus tard, sur un corner chaud, Ander Herrera voit sa frappe déviée ricocher sur le poteau de Benitez. Logiquement, dans le temps additionnel Di Maria fait le break en récupérant un ballon repoussé par Benitez suite à une infiltration et une frappe de Mbappé (45+1, 0-2).

Seconde période. La première alerte est pour Nice, Atal percute, entre dans la surface du PSG et frappe, Keylor Navas va la chercher dans un arrêt de classe. Les deux équipes se procurent des opportunités. A la 63e minute, Icardi, pas verni, voit sa reprise taper le poteau… Dans la foulée, Mbappé part en dribble et sa frappe et repoussé par Dante. A la 66e minute, l’excellent Di Maria frappe parfaitement un coup de pied arrêté pour la tête de Marquinhos (0-3). Le match est joué, Thomas Tuchel fait du coaching, Keylor Navas assure avec cinq arrêts. Le PSG s’impose comme il sait le faire. Paris est de retour.

Feuille de match du Nice / PSG

Dimanche 20 septembre 2020 à 13 heures à l’Allianz Riviera de Nice | 4e journée de Ligue 1 Uber Eats | Diffuseurs : Téléfoot et Canal Plus | Arbitre : Bastien | VAR : Dechepy et Castro |Avertissements : Verratti (42e), Bakker (82e)

  • OGCN : Benitez – Atal (Daniliuc 65e), Pelmard, Dante (c), Lotomba (Ndoye 58e) – K.Thuram (Sylvestre 58e), Schneiderlin, Lees-Melou – Rony Lopes(Guessand 73e), Gouiri, H.Kamara.
  • Non utilisés : Cardinale, Pionnier, Ben Seghir, Trouillet, Myziane.
  • Entraîneur : Vieira.
  • Absents : Bambu, Danilo, Boudaoui (blessés), Nsoki, Claude-Maurice, Dolberg (Covid).
  • PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe (Dagba 83e), Bakker – Di Maria (Fadiga 78e), Gueye (Herrera 23e), Verratti, Draxler – Icardi, Mbappé (Sarabia 78e).
  • Non utilisés : Bulka, Rico, Ruiz-Atil, Kapo, Kalimuendo
  • Entraîneur : Tuchel.
  • Absents : Bernat (genou), Kehrer (adducteurs), A.Diallo, Kurzawa, Paredes, Neymar (suspensions), Innocent, Simons (choix de l’entraîneur).

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters