rclpsg

Ligue 1 – Les chiffres de la défaite du PSG à Lens

Ce jeudi soir, le Paris Saint-Germain faisait son retour en Ligue 1 après sa finale de Ligue des Champions perdue. Une entrée en matière pas des plus simples, puisque Thomas Tuchel devait composer avec un effectif amoindri, un doux euphémisme. Résultat, le PSG s’est incliné sur le score de 1-0 face au RC Lens. Ce jour, sur son site officiel, le club parisien a partagé quelques chiffres liés à cette défaite.

C’est une série extrêmement longue qui a pris fin ce jeudi soir au Stade Bollaert puisque cela faisait 32 matches consécutifs que le PSG marquait au moins un but en déplacement. Soit, depuis le 19 mai 2018 face à Caen. De plus, la dernière fois que le PSG s’est incliné lors de son premier match en Ligue 1, c’était lors de l’exercice 2011-2012 face au FC Lorient sur la pelouse du Parc des Princes.

OptaJean met également en avant une statistique assez impressionnante : c’est la première fois, depuis l’incroyable rencontre face à Ajaccio en 2013 (80%), que Paris termine un match de Ligue 1 avec une possession supérieure à 78%. Contre le RC Lens elle était de 78,1%. Mieux, c’est la première fois depuis que Opta analyse la compétition, soit la saison 2006-2007, qu’une équipe parvient à l’emporter avec une possession si basse, c’est-à-dire 21,9%.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée