Louakima : “Le PSG ne m’a pas bloqué (…) Ils ont compris ma situation”

Alors qu’il était sous contrat apprenti avec le PSG jusqu’en 2021, Corentin Louakima a décidé de signer un premier contrat professionnel de trois ans (2023) à l’AS Roma. Le latéral droit évoluera dans un premier temps avec la section U18 du club italien. Dans un entretien accordé à Goal.com, le joueur de 17 ans est revenu sur son départ au sein de son club formateur.

“J’ai été séduit par le projet de l’AS Roma. Après ma blessure au mois de février, le PSG s’est dit prêt à me garder, mais ils m’ont aussi annoncé que si j’avais une opportunité intéressante, ils ne me fermeraient pas la porte, a affirmé Corentin Louakima. On a pesé le pour et le contre avec ma famille, et on a décidé de partir (…) Non, le PSG ne m’a pas bloqué. Ils auraient pu le faire et ils m’ont laissé partir. Ils ont compris ma situation.”

Corentin Louakima – qui est éloigné des terrains depuis une blessure en février aux ischios – s’est exprimé sur ses sept années passées au sein du centre de formation du PSG. “Il y a eu énormément de bons moments sur le terrain et en dehors. J’ai beaucoup appris à travers mes coaches et les matches que j’ai pu faire. Malgré cette blessure aux ischios, je ne retiens que du positif”, a déclaré le Titi du PSG.

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui est un jour béni pour moi c’est la signature de mon premier contrat Professionnel ! Je remercie infiniment le Tout-Puissant pour tous ses bienfaits pour moi je ne louerai jamais assez le Seigneur pour tout ce qui m’a donné ! Je remercie ma Famille qui a été toujours été la pour moi pour eux j’étais déjà tout quand je n’étais rien c’est ma vrai force Papa Maman et Petit Flo c’est pour vous ce contrat je vous dois tellement ! Et pour ma famille qui me regarde du ciel est qui avec moi ma Mamie c’est pour toi ! Mes amis , coéquipiers mes frères pour toutes la force ! Je remercie mon agent mon ami qui a fait un grand travail pour ma venu à Rome !Un grand merci à mon club de cœur l’ASCG Carrières Grésillions là où tout a commencé ma ville je remercie les coachs et dirigeants pour tous leurs conseils ! Je remercie mon club formateur le PSG , en commençant par l’association qui m’a fait découvre le PSG merci pour tous ses bons moments c’était magnifique à tous mes coachs ! Et à la préformation et le centre de formation où j’ai rentré des personnes vrai qui m’ont toujours dit les choses et pour tous ces moments inoubliables passés avec mon équipe ! Et mes coachs depuis la préformation jusqu’au centre de formation merci ! Et pour finir je remercie l’AS ROMA pour la confiance pour le projet je donnerai à fond pour rendre la confiance accordée Merci ! Forza Roma 🇮🇹🐺! C’est mon chemin le chemin que Dieu a écrit pour moi et je serai éternellement reconnaissant! C’est le process .. Alléluia 🙇🏽‍♂️🙌🏽✝️ #QPLM

Une publication partagée par Corentin LOUAKIMA 🇨🇬 (@corentiin242) le

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée