Ligue des champions

L’UEFA valide les cinq changements par match pour ses compétitions 2020-2021

À l’instar de nombreux grands championnats européens (à l’exception de la Premier League), la loi concernant le nombre de changements par matches à été modifiée en raison de la période compliquée liée à la Covid-19. Ainsi, l’UEFA a également validé ce changement pour ses compétitions 2020-2021 en passant de cinq remplacements par match au lieu des trois habituels.

“Le Comité exécutif de l’UEFA a également décidé d’autoriser jusqu’à cinq remplacements pour tous les matches disputés en UEFA Nations League, les barrages des éliminatoires européens, les éliminatoires de l’UEFA Women’s EURO, Champions League et Europa League à partir de la phase de groupes, et la Ligue des champions féminine, pour le reste de la saison, afin d’alléger le fardeau des joueurs causé par le calendrier des matches internationaux condensé 2020/21 au milieu de la pandémie Covid-19″, a précisé l’instance européenne de football dans un communiqué.

Une décision qui se portera donc sur l’UEFA Champions League pour les Parisiens et sur l’UWCL pour la section féminine des Rouge et Bleu. L’instance européenne ajoute également que “le nombre de joueurs autorisés sur la feuille de match sera porté à 23.” Pour rappel, le tirage au sort pour la phase de groupes de la Ligue des champions aura lieu le 1er octobre prochain.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée