alvaro neymar

Officiel : Aucune sanction contre Neymar Jr et Alvaro Gonzalez

Plus de deux semaines jours après la défaite du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (0-1), les débats autour de ce match peuvent enfin être clos. Alors que la commission de discipline de la Ligue avait condamné Angel Di Maria pour quatre matches de suspension pour un crachat vers Alvaro, sans l’atteindre, celle-ci avait déclaré qu’elle allait examiner le dossier concernant les potentielles insultes racistes de l’Espagnol à l’encontre de Neymar, et celle du Brésilien envers le défenseur.

La LFP vient d’annoncer sur son site internet que les deux joueurs n’allaient finalement pas être sanctionnés car elle ne disposait “pas d’éléments suffisamment probants lui permettant la matérialité des faits”.

Voici le communiqué dans sa globalité ci-dessous :

«Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro GONZALEZ à l’encontre de NEYMAR JR durant la rencontre ni de NEYMAR JR à l’encontre d’Alvaro GONZALEZ.

En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction»

Une affaire nauséabonde enfin conclue, qui permet au PSG de ne pas être pénalisé par l’absence de son meilleur joueur pour les prochains matches de Ligue 1.

À propos Redaction