alvaro neymar

Si les propos d’Alvaro ont été racistes, il risque 10 matches de suspension

Neymar Jr accuse Alvaro Gonzalez de propos racistes (“Fils de pute de singe), le défenseur de l’OM nie être raciste… les images et les enregistrements audio du PSG-OM devront établir la vérité sur les incidents qui ont opposé les deux hommes dimanche soir. Mais si le joueur olympien a bien tenu des propos racistes, il va avoir du temps pour y réfléchir. Le barème de la Fédération Française de Football prévoit dix matches de suspension pour tout comportement raciste.

“Propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison notamment de son idéologie, sa race, son appartenance ethnique, sa confession, sa nationalité, son apparence, son orientation sexuelle, son sexe ou son handicap” = 10 matches de suspension. Article 9 – Comportement raciste / discriminatoire – Annexe 2 : Règlement disciplinaire et barème disciplinaire – FFF

En attendant, les premières conséquences disciplinaires de ce PSG/OM seront rapides. Le PSG recevra mercredi le FC Metz sans les trois exclus : Leandro Paredes, Layvin Kurzawa et Neymar. Quant à l’OM, il jouera jeudi contre Saint-Etienne sans Jordan Amavi ni Dario Benedetto. Deux matches de la première journée de Ligue 1 reportés pour des motifs divers, une finale de Champions League pour le PSG, des cas de Covid pour l’OM.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée