internationaux psg

Les calendriers des joueurs internationaux du PSG

Après le mercato les sélections. Des aujourd’hui des joueurs du PSG seront sur le terrain avec le maillot de leur pays. Canal Supporters vous propose un tour d’horizon.

Agenda et diffuseurs TV

  • Aujourd’hui : Portugal/Espagne (L’Equipe), Allemagne/Turquie (L’Equipe web), Italie/Moldavie (L’Equipe web) à 20h45 et France/Ukraine (TF1) à 21h10
  • Jeudi à 21h00 : France/Liechtenstein espoirs (Canal+ Sport)
  • Vendredi à 2h10 : Argentine/Equateur (beIN Sports 2)
  • Samedi à 2h30 : Brésil/Bolivie (beIN Sports 2) | à 20h45 Ukraine/Allemagne (L’Equipe web)
  • Dimanche à 20h45 : France/Portugal (M6) et Pologne/Italie (L’Equipe)
  • Mardi à 20h45 : Allemagne/Suisse (W9) | A 22h00 : Bolivie/Argentine (beIN Sports 1)
  • Mercredi à 2h00 : Pérou/Brésil (beIN Sports 2) | A 20h45 : Croatie/France (TF1), Italie/Pays-Bas (L’Equipe web) et Portugal/Suède (L’Equipe)

Le récapitulatif pour les joueurs internationaux du PSG

Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe font partie des 24 joueurs français convoqués pour les trois rencontres face à l’Ukraine (match amical aujourd’hui), le Portugal (dimanche 11 octobre, Ligue des Nations) et la Croatie (mercredi 14 octobre, Ligue des Nations).

Colin Dagba sera lui en Bleuet pour les matches de qualification pour l’Euro Espoirs 2021 contre le Liechtenstein (jeudi 8 octobre) et la Slovaquie (samedi 10 octobre).

Mitchel Bakker, convoqué en U21 néerlandais, affrontera Gibraltar (jeudi 8 octobre) et Chypre (13 octobre) dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2021.

Marco Verratti, Alessandro Florenzi et Moise Kean ont été appelés avec l’Italie. La Squadra Azzurra affrontera la Moldavie aujourd’hui en amical, puis la Pologne le dimanche 11 octobre et enfin les Pays-Bas le mercredi 14 octobre dans le cadre de la Ligue des Nations.

Joachim Löw, le sélectionneur de la Nationalmannschaft, a sélectionné Julian Draxler pour les matches de Ligue des Nations contre l’Ukraine (10 octobre) et la Suisse (13 octobre) ainsi que la Turquie en match amical aujourd’hui.

La recrue Danilo Pereira est en sélection portugaise, il affrontera l’Espagne en match amical à l’Estádio José Alvalade, à Lisbonne, aujourd’hui, avant de revenir en France, dimanche, pour affronter les Bleus. Enfin, le Portugal accueillera la Suède (le 14), toujours sur le terrain du Sporting.

Si lors de la dernière trêve internationale les sud-américains du PSG avaient pu prendre des vacances, la donne sera différente en octobre. Les éliminatoires pour le Mondial 2022 de la zone Amérique du Sud débuteront pour le Brésil les 9 (10 en France) et 13 octobre (14 à 2h00 en France). D’abord au Maracanã de Rio contre la Bolivie. Puis au Pérou, à Lima (Estadio Nacional). Dans cette perspective, le sélectionneur auriverde, Tite, a convoqué 23 joueurs. Parmi eux, Marquinhos et Neymar.

Leandro Paredes sera lui aussi de la partie avec l’Argentine. Lors de cette trêve internationale l’Albicéleste affrontera l’Équateur (jeudi 8 octobre sur place donc vendredi en France) et la Bolivie (mardi 13 octobre), des rencontres comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Gana Gueye est avec le Sénégal et s’apprête à affronter le Maroc sur ses terres, le vendredi 9 octobre. Les hommes d’Aliou Cissé reviendront ensuite au pays pour disputer le derby sénégalo-mauritanien le 13 octobre au stade Lat Dior de Thiès.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée