Marquinhos : “Ce n’est pas un groupe facile”

Ce jeudi 1er octobre se déroulait le tirage au sort de la Ligue des Champions pour l’édition 2020-2021. Un tirage qui a désigné le Groupe H pour le PSG : Manchester United, le RB Leipzig et Istanbul Basaksehir. Marquinhos, néo capitaine parisien, a réagi, dans des propos relayés par le site du club, sur cette poule qu’il juge relevée.

Ce n’est pas un groupe facile. Ce sont trois équipes qui ont réalisé de belles choses ces dernières saisons, et notamment Leipzig, dernier demi-finaliste. Ce sont des équipes qui jouent un bon football, il faut continuer sur notre lancée, cette compétition est magique, il faut poursuivre le bon travail effectué jusque-là. Notre objectif, tout le monde le connait. Nous voulons gagner tous les matches.”

Forcément, la dernière fois que le Paris Saint-Germain a affronté Manchester United, cela n’a pas été un épisode glorieux, loin s’en faut. Défait 1-3 à domicile, après avoir remporté le match aller 0-2, le club de la capitale est sorti par la toute petite porte lors de l’édition 2018-2019 de la LDC. Interrogé sur une possible appréhension de retrouver les Red Devils, Marquinhos a expliqué qu’une nouvelle page était à écrire, même si cet épisode fait, malgré tout, partie de l’Histoire du club.

Il faut utiliser tous les ingrédients qui peuvent nous motiver pour donner le meilleur de nous-mêmes. On a tous des manières différentes de gérer cela, certains penseront à prendre leur revanche, d’autres oublierontC’est un autre match, totalement différent de la dernière fois. Cela fait partie de notre histoire, je pense que c’est un autre moment à vivre, une nouvelle page à écrire.”

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée