l1 uber eats

Lille surclasse Lens (4-0) et reprend la tête de la Ligue 1

Ce soir, la 7e journée de Ligue 1 se clôturait avec le derby du Nord entre Lille et Lens. Une première depuis 2015 pour les deux équipes. Un match au sommet puisque le vainqueur de ce match s’adjugeait la tête de la Ligue 1. Un match largement dominé par les Lillois qui se sont facilement imposés (4-0) sur leur pelouse grâce à des buts de Burak Yilmaz (11e), Jonathan Bamba (48e), de l’ancien Parisien Jonathan Ikoné (69e) et de Yusuf Yazici (79e). Lens a de son côté terminé le match à neuf après les expulsions de Gradit (57e deux cartons jaunes) et Michelin (75e). À noter la première sous le maillot Lensois du titi parisien Arnaud Kalimuendo, entré en jeu à la mi-temps. Avec ce succès, Lille reprend la tête de la Ligue 1 et compte deux points d’avance sur le PSG.

  • Le XI de Lille : Maignan – Çelik, Fonte (c), Botman, Bradaric (Soumaoro, 46e) – Luiz Araujo (Yazici, 76e), André (Xeka, 65e), Renato Sanches (Soumaré, 76e), J. Bamba – Yilmaz (Ikoné, 65e), J. David
  • Le XI de Lens : Leca – Gradit, Badé, Radovanovic – Clauss (Michelin, 71e), Cahuzac(c) (Mauricio, 60e), C. Doucouré, Haïdara – Kakuta (Banza, 71e) – Sotoca, Jean (Kalimuendo, 46e)

À propos Guillaume De Freitas