l1 uber eats

Ligue 1 : Les résultats de l’après-midi

Après la victoire du PSG face au Dijon FCO (4-0) hier soir, la 8ème journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche à 15h. Quatre rencontres étaient au programme sur les différentes pelouses du championnat : Bordeaux / Nîmes, Brest / Strasbourg, Metz / Saint-Etienne et Montpellier / Reims. Un dimanche après-midi assez prolifique avec un total de 11 buts.

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face au Nîmes Olympique (2-0) en fin de matches grâce aux réalisations de Oudin et Briand. De son côté, le Stade Brestois a lourdement chuté à domicile face au RC Strasbourg (0-3). Diallo, Lala et Ajorque sont les buteurs du RCSA.

Après un bon début de saison, l’ASSE a enchaîné une quatrième défaite de rang. Face au FC Metz, Saint-Etienne s’est incliné (2-0) suite aux réalisations de Boulaya et Sissoko contre son camp. Réduit à 9 après les expulsions de Hilton (7e) et Le Tallec (22e), le Montpellier Hérault s’est logiquement incliné face au Stade de Reims (0-4). Les Rémois ont pu compter sur un triplé de Dia et un but de Mbuku.

À 17h, l’OGC Nice recevait le LOSC. Les deux représentants français en Ligue Europa s’affrontaient à l’Allianz Riviera. Un match important pour les Lillois qui pouvaient reprendre la 1ère place au PSG en cas de victoire. Les Aiglons devaient, eux, se remettre de la claque reçue cette semaine contre le Bayer Leverkusen (6-2). Et ce sont les Niçois qui ont ouvert le score en début de seconde période par l’intermédiaire de Kasper Dolberg (1-0, 50e). Burak Yilmaz lui a répondu quelques minutes plus tard pour l’égalisation (1-1, 58e). Finalement, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et restent sur ce match nul (1-1). Lille reste 2e du championnat a égalité de points avec le PSG (18 pts). De son côté, Nice est 5e (14 pts).

Les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Rennes – Angers (1-2)

Lorient – Marseille (0-1)

PSG – Dijon (4-0)

Metz – Saint-Étienne (2-0)

Brest – Strasbourg (0-3)

Bordeaux – Nîmes (2-0)

Montpellier – Reims (0-4)

Nice – Lille (1-1)

Lyon – Monaco (21h)

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée