Tuchel : “On a été concentré, on a bien joué avec des bons efforts”

Le PSG s’est largement imposé sur la pelouse de Nîmes ce soir (0-4) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel s’est dit satisfait de la performance de son équipe, qui a su bien jouer.

On a été concentré, on a bien joué avec des bons efforts. C’était nécessaire parce que c’est toujours difficile de jouer ici. C’est une équipe physique, qui joue avec ses émotions. L’équipe a très bien joué. D’entrée, on a joué de l’avant, on a fait un bel effort dans le pressing. On a marqué quatre buts. C’est une bonne chose. Mbappé ? Kylian voulait absolument jouer, il m’a dit qu’il se sentait très bien, assure Thomas Tuchel pour Télefoot. Alors on a pris la décision de faire comme à Nice (le 4-3-3, ndlr) pour qu’il ait plus de liberté. Et comme cela, on peut fermer derrière lui un peu plus facilement. C’était le choix, car on voulait une sentinelle devant les défenseurs, car on s’attendait à beaucoup de ballons longs adverses. Et l’accélération de Mbappé est importante pour nous, on l’a vu.

Le coach allemand qui s’est ensuite montré pessimiste au moment d’évoquer Leandro Paredes. “Avec Leandro, j’ai des doutes (sa présence mardi contre Manchester United). Il a pris un coup très, très fort. Trop fort, c’est sûr. Il a aussi un problème musculaire à l’ischio. Je ne sais pas s’il sera prêt, ce sera très court. Pour Neymar, on lui a donné un jour libre. Il a beaucoup donné pendant la trêve, avec des voyages. Ce n’était pas après une discussion, j’ai décidé ainsi. Il reprend avec nous demain et il sera sur le terrain contre Manchester.”

Thomas Tuchel qui a enfin jugé les performances de ses deux recrues, Rafinha – passeur décisif – et Moise Kean. “Ils ont très bien fait. C’était leur premier match. Ce n’est pas facile. Rafinha a monté qu’il est un joueur courageux, il trouve des solutions, il est confiant. Kean a été très costaud, il a été bien physiquement, il s’est bien battu. Il y a eu des courses agressives dans la surface. Il a eu un peu de malchance dans ses deux grandes occasions. Mais je suis content des deux joueurs.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée