Ligue 1PSG News

28ème journée de Ligue 1 : Programme et diffuseurs

La course au titre se poursuit ce week-end avec la 28ème journée de Ligue 1. Et des équipes du podium, ce sera l’Olympique de Marseille qui jouera en premier. Sur une série de trois matches nuls (Rennes, Reims et Saint-Etienne) et une défaite (Caen), les joueurs de Bielsa patinent et occupent désormais la troisième marche du podium. Une victoire contre Toulouse ce soir semble impérative pour ne pas se faire larguer par les deux équipes de tête.

Justement, le Paris Saint-Germain poursuivra demain la journée de championnat, avec la réception du RC Lens à 17h. Un match contre le 19ème qui ne devrait être sur le papier qu’une formalité pour le club de la capitale, rendu un peu moins facile par la prévision du déplacement à Londres mercredi pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions. On se souvient lors du match qui a précédé la réception de Chelsea, l’avalanche de blessures et le nul concédé contre Caen 2-2 après avoir mené 2-0 jusque dans les dernières minutes de la rencontre. Prudence, donc.

Samedi soir, cinq rencontres seront au programme, dont un Bastia / Nice sans supporters visiteurs, et un déplacement de Monaco à Annecy contre Evian.

Dimanche, après les Saint-Etienne / Lorient et Guingamp / Lille, l’Olympique Lyonnais jouera peut-être sa première place à la Mosson. Selon le résultat du PSG la veille, les joueurs de Hubert Fournier pourraient être contraints de s’imposer sur une terre difficile à prendre, sous peine de voir le double-champion de France en titre prendre la tête du classement pour la première fois de la saison au terme d’une journée.

Cette nouvelle journée de Ligue 1 peut être celle qui fera basculer la hiérarchie. Encore faut-il voir le PSG faire le travail, et attendre le résultat des autres équipes.

Capture d’écran 2015-03-06 à 10.35.52Capture d’écran 2015-03-06 à 10.37.14

Bouton retour en haut de la page