L’essentiel de la conférence de presse de Thomas Tuchel

Ce samedi matin, Thomas Tuchel tenait conférence de presse en cette veille de OM-PSG. Extraits choisis du point-presse de l’entraîneur allemand.

Groupe

Thiago Silva ne sera pas prêt demain. Les autres le sont. Adrien Rabiot et Angel Di Maria pourront s’entraîner aujourd’hui à 11 heures. Gianluigi Buffon dans la cage ? Alphonse va jouer.

Cavani

Il pense trop. Il n’est pas satisfait, il ne marque plus depuis quelques matches maintenant. Il peut-être aussi un peu fatigué, il a beaucoup voyagé avec la sélection. Contre Amiens et Naples, il a tout fait. Mais il veut trop ce but. Parfois il faut de la patience. Je lui ai dit que ça allait arriver, qu’il fallait juste qu’il travaille pour l’équipe.

Mbappé

Il a 19 ans, il peut progresser dans tous les domaines, le timing, mieux défendre, trouver les espaces. Ce genre de joueurs ils aiment jouer, et il veulent montrer leurs qualités, ils aiment les matches, ils ne veulent pas attendre. 

Marseille

C’est un match extraordinaire dans une ambiance extraordinaire. Je suis triste que nos supporters ne soient pas là. C’est un grand défi. C’est difficile de gagner à Marseille et c’est notre objectif. Nous voyagerons demain pour être frais dans la tête. On sera concentrés sur nos qualités. Il faudra rester calmes. Je sais que l’OM a eu des matches difficiles. Mais ils vont se préparer autrement pour demain. J’ai du respect pour eux.

Après Napoli

Comme ci, comme ça… Tristes parce que nous avons le sentiment de n’avoir pas joué à notre meilleur niveau. Après on est revenus dans le match. Maintenant on doit regarder vers l’avant.

4-2-3-1 ou 3-4-3 ? Système ? Animation ?

Cela dépend des joueurs disponibles et après tu prends ton système. On doit s’adapter à l’adversaire, aux points faibles, aux points forts. On doit aussi avoir des automatismes, être compactes. C’est le moment pour progresser. Notre structure n’est pas suffisante pour attaquer et faire le contre-pressing. Toujours avec un quatuor offensif ? Je veux jouer avec Ney, Kylian, Edi et DiMa qui est polyvalent, en 8, à gauche, etc. Je veux jouer avec les éléments en forme et qui ont de la qualité. Je suis convaincu que ce sont ces quatre-là. Trouver un 6 une priorité ? Oui, c’était et c’est une priorité. C’est dangereux de toujours utiliser Adri et Marco. On doit avoir un troisième joueur de top niveau. Même si je suis convaincu que Marqui(nhos) peut jouer à ce poste. On ne peut pas rêver de ce qu’on a pas. On essaie de s’adapter. On continuer de construire et de progresser. Je vois plein de bonnes choses dans nos matches. C’est pour cela que je ne suis pas pessimiste. Je suis totalement dans ce groupe. Nous avons 2-3 semaines décisives, bienvenue à la réalité. Ce groupe C avec Naples, on savait qu’il serait difficile. Nous progressons et demain nous pourrons montrer ce pas suivant. Peut-être que certains pensent qu’on a manqué d’intensité mais la cause c’est l’espace trop grand entre les lignes. Au contraire, nous avons mis de l’intensité. On manque de structure. C’est aussi une question de culture. Une équipe italienne joue plus facilement serrée, c’est comme ça, ils peuvent le faire 300 minutes de suite. Ici, c’est un peu différent. C’est un process. On doit être confiants, patients, mais on est aussi critiques avec nos joueurs en interne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page