Avant le match du PSG ce soir contre Bordeaux dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats, deux des trois adversaires des Rouge & Bleu étaient sur les terrains ce samedi après-midi. Sixième avant le coup d’envoi de son match contre Denizlispor (19e), l’Istanbul Basaksehir voulait retrouver le goût de la victoire après sa défaite de la semaine dernière contre Besiktas (3-2) après une série de trois victoires consécutives. Le match commence bien pour les Stambouliotes qui marquent assez rapidement par l’intermédiaire de Gulbrandsen. Ce dernier qui va permettre à son équipe de compter deux buts d’avance (2-0, 21e). Demba Ba va ensuite aggraver la marque juste avant l’heure de jeu (3-0, 59e). Mais alors que les Turcs pensent s’offrir une belle victoire, Denizlispor va réussir à revenir dans le match grâce à un but de Ozdemir (3-1, 62e). Le 19e du championnat turc va même marquer un deuxième but dans les arrêts de jeu (3-2, 92e). Et l’impensable va se réaliser. À la 97e, Denizlispor va obtenir et transformé un penalty pour obtenir un nul inespéré. Ce match nul n’arrange pas l’Istanbul Basaksehir, qui reprend provisoirement la cinquième place.
De son côté, Leipzig recevait également un mal classé en Bundesliga en la personne de l’Arminia Bielefeld (16e). Quatrième au coup d’envoi, les hommes de Julian Nagelsmann souhaitaient s’offrir une deuxième victoire d’affilée en championnat pour remonter sur le podium. Le RB Leipzig va dominer la rencontre et marqué deux buts par l’intermédiaire d’Angelino (29e) et du titi parisien Christopher Nkunku (47e). Leipzig aurait même pu mener 3-0 mais Sorloth a manqué sa tentative (73e). Pratiquement dans la foulée, Bielefeld va faire douter Leipzig grâce à un but de Klos (75e). Mais le club allemand va réussir à s’imposer (2-1) pour remonter à la deuxième place de la Bundesliga – à deux points du Bayern – profitant du faux pas de Dortmund sur sa pelouse contre Cologne (1-2).
Pour rappel, Manchester United – futur adversaire européen du PSG – va vivre un déplacement difficile en Premier League sur la pelouse de Southampton demain après-midi (15 heures).
Discussion about this post