Ancelotti : « Ce que je vois de mon équipe m’amène à dire que demain nous ferons un grand match »

Comme le veut le protocole, en cette veille de match européen, les conférences de presse se succèdent. Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le Napoli-PSG. Extraits choisis.

Le match

Le groupe s’est bien préparé, a bien récupéré depuis vendredi, nous connaissons l’importance du match et nous savons ce que nous devons faire. Nous avons bien préparé le match. Qu’est-ce que j’attends du PSG ? Au match aller, ils ont utilisé deux manières différentes de jouer. Honnêtement, je ne sais pas quelle stratégie ils vont utiliser maintenant, c’est une équipe très forte et difficile à affronter. En fonction de leur animation, nous nous adapterons. Le bon moment pour jouer le PSG ? Ce n’est jamais le bon moment pour affronter les grandes équipes. Mais le match aller nous donne sûrement plus de confiance. Un PSG qui a changé par rapport au mien ? Oui, il y a beaucoup de différences. Quand j’étais là-bas, c’était une équipe en construction. Maintenant, le projet a été réalisé. L’objectif quand j’étais là-bas était de devenir l’une des équipes les plus fortes d’Europe, c’est le cas maintenant. Retrouver Buffon ? C’est toujours un plaisir de voir qu’il est toujours motivé, malgré son âge. J’ai beaucoup de respect pour le professionnel et d’affection pour mon ami. Mon sentiment pour demain? Ce que je vois de mon équipe m’amène à dire que demain nous ferons un grand match.

Groupe C

Le groupe reste très équilibré et incertain. Le PSG ne fera aucun calcul. A coup sûr ils viendront pour gagner parce que les grandes équipes ont cette mentalité de rechercher les trois points et de ne pas spéculer sur le classement. Le fait que tout soit encore équilibré est une chose très positive pour nous.

Objectifs

Il est trop tôt pour regarder la ligne d’arrivée, il reste encore beaucoup à faire. Nous travaillons bien, mais nous n’avons pas à faire de calculs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page