fil infos

Antoine Kombouaré menacé ?

3 défaites en une semaine et 4 points au compteur en championnat après autant de matches… le président Leproux n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ses vérités après le déplacement à Sochaux. “Il faut une remise en question personnelle, collective, du travail de tous ceux qui sont en charge du sportif”, ou encore “quand on regarde les joueurs sur le terrain, vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas de quoi rivaliser, voire battre Sochaux à domicile” ! Les deux saillies du président du PSG devant la presse ont au moins le mérite d’être claires, c’est Antoine Kombouaré, qui partait dans le Doubs pour gagner, qui est visé.

On le savait avant même le début de la saison, le coach du Paris Saint-Germain, qui a signé en juin 2009 un contrat de trois saisons plus une optionnelle, n’aurait pas 6 mois pour remettre le club sur de bons rails après l’exercice catastrophique l’an dernier. La ligne de conduite de Colony Capital semble claire aussi, l’effectif du PSG aujourd’hui, bien managé, a largement le niveau pour finir dans les trois premiers du championnat. Autrement dit, une fois la trêve internationale passée, Kombouaré devra immédiatement conduire les siens à la victoire nette et sans bavure, sous peine d’être très fragilisé.

Cela dit, quand on voit le peu de moyens dont dispose le PSG pour son mercato, peut-il s’offrir un licenciement express et l’embauche d’un coach de renom derrière ?

Bouton retour en haut de la page