Prêté avec option d’achat à Fulham pour la saison 2020-2021, Alphonse Areola est encore sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le PSG. Le Titi enchaîne son second prêt consécutif après celui au Real Madrid la saison passée. Avec le promu de Premier League, l’international français vit un début de saison compliqué (19e, 9 pts). Interrogé par Canal Plus, Alphonse Areola est revenu sur son choix de rejoindre le club anglais. Il s’est également exprimé sur son avenir au PSG.
Pourquoi avoir choisi Fulham plutôt que Rennes ?
Areola : “Il y avait eu des discussions avec Rennes mais ce n’étaient pas claires. À un moment donné, il fallait rester humble dans sa tête entre guillemets et repartir de derrière pour pouvoir mieux rebondir. C’est sûr qu’en sortant de Paris et Madrid, j’ai eu des opportunités. Mais moi ,j’avais besoin que ce soit clair et qu’on me dise “tu joues” dès le début.”
Pas envisageable d’être numéro 2 derrière Keylor Navas au PSG ?
Areola : “Pour moi non, ce n’était pas envisageable. Je l’ai vécu à Madrid, je savais que j’arrivais en numéro 2, mais c’était le Real Madrid.”
Ses choix de carrière étonnants depuis son départ à Madrid
Areola : “Oui, je peux comprendre vu de l’extérieur. L’année de la Coupe du monde (en 2017-2018), je fais une saison pleine. Pour moi, la continuité était de rester et de jouer avec mon club formateur. Puis Gianluigi Buffon arrive et j’ai kiffé à mort pour être franc car c’est l’une de mes idoles. Mais c’est sûr que je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais. Après la saison avec Buffon, je me suis dit que la saison d’après sera la bonne et que j’allais pouvoir jouer. Au final, la situation n’était pas clair, il y a eu des déclarations du coach qui disait que je devais gagner ma place. Et là, je me dis que c’est bizarre, je n’ai pas eu ce feeling depuis le début de la préparation. Et puis, on m’a fait comprendre qu’ils allaient tout faire pour prendre Keylor Navas. À partir de ce moment-là, je me suis dit qu’on ne me voulait pas ici.”
As-tu souffert de ce manque de confiance du PSG ?
Areola : “En tant que joueur, ça m’a déçu. Je suis formé au club et j’ai toujours donné le maximum mais après peut-être que je n’ai pas été performant au moment où ils voulaient que je le sois. Il y a peut-être ça aussi.”
S’imposer au PSG ?
Areola : “Je suis parti, je reviens et je repars. Pour moi, c’est pour mieux m’exprimer. Tant que je suis sous contrat, ce n’est pas fini, je suis là.”
🗨️ “Tant que je suis sous contrat, c’est pas fini !”
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 28, 2020
Alphonse Areola se confie sur son expérience au PSG 🎙️💬#CFC pic.twitter.com/jJ7IKYwWfM
Discussion about this post