Aucune sanction pour Lionel Messi après son voyage en Arabie Saoudite

Ce lundi, Lionel Messi était présent en Arabie Saoudite dans le cadre de son partenariat avec l’office du tourisme du pays. Une escapade qui a, par la suite, suscité une vive polémique.

On peut dire que le timing a été particulièrement mal choisi. Ce lundi, des images ont ainsi circulé dans lesquelles ont peu observer Lionel Messi du côté de l’aéroport de Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Si certains esprits se sont alors échauffés, imaginant des scenarii liés au mercato, c’est dans un simple cadre marketing que la Pulga s’est rendu dans le Golfe. En tant qu’ambassadeur du tourisme du pays, il possède ainsi un juteux contrat, estimé à 30 millions d’euros annuels, qu’il a donc dû honorer.

Une grosse incompréhension ?

Une obligation contractuelle que Lionel Messi ne pouvait vraisemblablement pas annuler. C’est notamment ce que nous expliquait en ce mardi matin le journal L’Équipe. Une version confirmée par RMC. Ainsi, même si on ne souhaite pas faire de commentaire à ce sujet en interne au club, l’entourage du joueur indique, pour sa part, que la requête de se rendre en Arabie Saoudite a été faite par le joueur. Surtout que ce dernier avait déjà annulé deux visites similaires au cours des derniers mois. Certaines sources proches du PSG ont toutefois nié l’existence d’un aval formel exprimé à l’ancien barcelonais. En outre, RMC précise que Luis Campos n’était, de son côté, pas au courant de cette escapade alors que l’Argentin se trouvait déjà dans l’avion au moment où la décision a été prise de mettre en place une séance de récupération ce lundi matin.

Ce voyage était prévu de longue date et, en règle générale, deux jours de repos sont octroyés aux joueurs parisiens en cas de victoire, nous rappelle RMC. Malheureusement pour le gaucher, cela n’a donc pas été le cas, le PSG s’étant piteusement incliné devant son public du Parc des Princes ce dimanche face au FC Lorient (1-3, 33e journée de Ligue 1). Un véritable imbroglio en somme qui ne devrait apparemment nullement déboucher sur une quelconque sanction, nous informe le média hexagonal. Une absence qui a bel et bien surpris certains de ses coéquipiers. Désormais, Lionel Messi est attendu ce mercredi lors de la séance collective, lui qui devrait faire son retour à Paris dans la journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page