Aulas imagine une Ligue 1 avec un titre attribué après des playoffs

Le président Jean-Michel Aulas a une communication qui lui est propre. C’est à dire riche de sous-entendus. Même quand il s’agît à première vue de compliments.

« Il faut que tout le monde prenne conscience que c’est un exploit incroyable, commente le président lyonnais dans Le Parisien. Evidemment, si on tient compte des moyens engagés, peut-être que notre performance des années 2000 était encore plus valorisante. Mais les Parisiens se permettent de gagner où ils veulent et quand ils veulent… sauf au Parc OL. C’est très supérieur à ce qu’on a fait, il faut le reconnaître. C’est la meilleure équipe française de tous les temps. (…) Ils ont des moyens hors normes, mais ils réussissent aussi des choses hors normes, alors bravo. (…) De notre côté, on s’est préparés à entrer dans un cycle qui nous permettra de concurrencer les Qatariens, même si je ne sais pas si ce sera dans trois ans ou dans cinq ans ».

Au passage, le président de l’OL lance sa solution pour retrouver du suspense en Ligue 1. Ou comment passer devant le PSG sur le fil: « Je n’imagine pas une compétition irrégulière avec des Parisiens qui envoient une équipe bis contre Monaco ou Nice. Si ce n’est pas le cas, ça voudra dire qu’on a mal organisé la compétition. On pourrait alors trouver des règles pour que le titre ne soit attribué qu’après des playoffs. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page