Aulas : « Ce que fait le PSG, ce que fait Monaco, ça ne me plaît qu’à moitié »

Visiblement toujours envieux des investissements réalisés par ses concurrents en Ligue 1, Jean-Michel Aulas accuse encore le coup.

Interviewé par Le Progrès, le président de l’Olympique Lyonnais en a profité pour revenir sur le cas Neymar et ce qu’il estime être une suprématie du club francilien sur le championnat français.

« Le PSG a mis la barre à une hauteur que l’on ne peut pas imaginer. L’argent déversé comme ça engendre tout ce qu’il y a de plus inégal et au-delà de ce que l’on puisse imaginer. Alors avant MBappé et même après MBappé, le PSG est déjà très au-dessus. Est-ce que je suis choqué du prix de Neymar ? Oui. Il faut savoir garder raison, ne pas donner trop d’ampleur à certaines choses. Le foot est un sport populaire. Et il ne faut pas dans la valeur absolue dépasser des choses que l’éthique réprouve. Donc, on est d’une part très heureux que Nasser Al-Khelaïfi puisse faire venir Neymar. Et inquiet des montants qui sont prononcés et qui n’ont pas de traduction pratique pour les gens qui viennent voir un match« , a expliqué le dirigeant rhodanien.

« Ce sera fantastique de voir jouer Neymar chez nous à Lyon, mais il ne faut pas tout déséquilibré. Parler de l’achat d’un joueur de 220 millions chargés à 600 millions, c’est plus que des Airbus, que le stade de Lyon, que celui de Munich. Neymar, c’est 30 à 40 millions de salaires annuels nets. Ce n’est pas rationnel. Je vois ce que fait Paris, ce que fait Monaco, ça ne me plaît qu’à moitié« , a ajouté JMA, contrarié.

Quitter la version mobile