FémininesPSG News

Aulas : “Que ce OL / PSG soit le match féminin français le plus suivi dans un stade”

Ce vendredi, en marge d’une conférence de presse organisée par la ville de Lyon, Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il souhaite battre le record d’affluence pour un match féminin en France lors du choc du 13 avril entre l’OL et le PSG en championnat.

Ce sera une finale et comme toutes les finales, elle sera populaire. On va essayer de lancer un challenge à nos organisateurs, pour qu’ils fassent en sorte que ce OL / PSG soit le match féminin français le plus suivi dans un stade, on va donc essayer de dépasser les records. Sur l’enjeu sportif, on sait que nous aurons un match à livrer contre une très bonne équipe. C’est une certitude pour le football féminin et pour tous les diffuseurs que cela sera un bel événement, avec l’enjeu qui est lié à ce type de confrontation.”

Le record actuel concerne déjà une rencontre entre l’OL et le PSG. Il remonte au 24 avril 2016 lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions remportée par les Lyonnaises. Ce match avait rassemblé 22 050 spectateurs dans les tribunes du Groupama Stadium. En championnat, le record tient depuis 2011, 12 263 spectateurs lors de la rencontre Guingamp / OL.

Bouton retour en haut de la page