
Ce soir, le PSG recevait la Real Sociedad pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des champions. Dans un match difficile, les Parisiens ont réussi à s’imposer.
Deux mois après s’être qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG recevait ce soir – au Parc des Princes – la Real Sociedad à ce stade de la compétition. Après un début de match où il a été très bien pressé par le club basque, qui s’est procuré quelques situations, le club de la capitale a petit-à-petit réussi à se rapprocher de la surface adverse pour se montrer dangereux. Il faudra attendre une bien meilleure deuxième mi-temps et un but de Kylian Mbappé pour que le PSG réussisse enfin à faire trembler les filets. Bradley Barcola a ensuite apporté un deuxième but. Les Parisiens iront à Anoeta le 5 mars prochain avec un bagage de deux buts (2-0). Au micro de Canal Plus, Bradley Barcola, buteur pour son premier huitième de finale de Ligue des champions, est revenu sur le meilleur visage affiché par le PSG en seconde période.
« Quand j’ai la confiance de mes partenaires et de mon coach, je ne peux que bien jouer »
« Le discours du coach à la mi-temps ? Il nous a demandé de mettre plus d’intensité, beaucoup plus de mouvements, de plus parler entre nous. Et je pense que c’est vraiment ça qui a fait la différence lors de cette deuxième mi-temps. Mon premier but ? C’est un rêve d’enfant. Depuis que je suis petit, j’espère jouer des matches comme ça. Là, c’était vraiment incroyable de marquer dans un très bon match comme ça. Mon adaptation ? Je pense que la confiance ça joue beaucoup. Quand j’ai la confiance de mes partenaires et de mon coach, je ne peux que bien jouer. C’est pour ça que j’arrive à jouer de mieux en mieux. Un peu de sérénité avant le match retour ? Oui, ça nous donne un très bon avantage pour le match retour. On sait que l’on aura du gros gros boulot à faire là-bas. Mais, je pense que l’on va bien se préparer et on va faire ce qu’il y a à faire. »
A voir aussi : Mbappé : « On aurait pu mettre plus de personnalité »
« Le chouchou du Parc ? Non, c’est Warren, c’est Warren »
Pour RMC Sport 1, le numéro 29 du PSG est revenu sur la mauvaise première mi-temps de son équipe. « On a plutôt mal commencé, on s’est fait beaucoup bouger en première mi-temps. Mentalement, on ne devait pas s’attendre à ça. Le coach nous a bien réveillés à la mi-temps. C’est un ouf de soulagement, on sait qu’on part avec un bon avantage pour le retour. Il nous reste à faire le travail au retour. J’ai la chance d’avoir la confiance du coach et de mes partenaires. Le chouchou du Parc ? Non, c’est Warren, c’est Warren (sourire !). »