Ligue 1PSG News

Bastia / PSG : La feuille de match

Il y a cinq mois, le Paris Saint-Germain recevait le SC Bastia pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1, la première de la saison au Parc des Princes. Un match marqué par le retour (déjà) de Claude Makélélé à Paris, quelques semaines après avoir pris pour la première fois de sa carrière les fonctions d’entraîneur sur le banc de touche corse, mais également par la violente altercation entre Brandao et Thiago Motta après la rencontre dans les couloirs de l’enceinte de la Porte de Saint Cloud. Cet après-midi, aucun de ces trois noms ne sera couché sur la feuille de match. Suite aux mauvais résultat du SCB, l’ancien international français a été limogé. Quant aux deux joueurs, ils ne se retrouveront pas sur la pelouse, le brésilien étant toujours suspendu pour son geste, et l’italien forfait sur blessure. Tant mieux. Cet après-midi, tout le monde parlera foot lorsqu’il s’agira de commenter ce Bastia / PSG. Foot seulement.

Cette 20ème journée de Ligue 1 marque le début de la phase retour du championnat. La mission de reconquérir la première place se poursuit, d’autant que Marseille s’est incliné à Montpellier en ouverture du week-end. Mais avant de penser à cet objectif sur le long terme, le besoin immédiat est de confirmer le nouvel état d’esprit affiché par l’équipe en 2015, contre l’Inter Milan à Marrakech puis à Montpellier en Coupe de France. Parce que le PSG veut débuter 2015 mieux qu’il a terminé 2014 (ce n’est pas très difficile), il est important de prolonger la série et de faire perdurer un collectif retrouvé. C’est une nouvelle confirmation qui sera attendue cet après-midi sur la pelouse de Furiani, et trois points.

Mais pour cela, Laurent Blanc se privera encore de Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, punis après leur retour tardif de vacances cet hiver. A noter également les absences de Clément Chantôme et de Serge Aurier, qui s’ajoutent au forfait précédemment cité de Thiago Motta et de Salvatore Sirigu. Le onze de départ aura sans doute néanmoins fière allure, et tout le talent entre ses pieds pour offrir un spectacle à ceux qui ont été bercés ces dernières heures par des faits d’actualité bien dramatiques…

Côté bastiais (19e), on se voudra défensif et combatif. Et pas téméraire, avec huit joueurs défensifs attendus sur le terrain, en plus d’Alphonse Areola.


SC Bastia / Paris Saint-Germain FC
Stade Armand-Cesari (Furiani)
20ème journée de Ligue 1
Le samedi 10 janvier 2015, à 17h
Diffusé en direct sur Canal+
Arbitre : Fredy Fautrel.


Bastia : Areola – Cioni, Squilacci, Modesto, Marange, Palmieri – Cahuzac (c), Keita, Gillet – Boudebouz, Maboulou.
Remplaçants : Leca, Peybernes, Dijiku, Romaric, Vincent, Ongenda, Cissé.
Entraîneur : Ghislain Printant.


Paris Saint-Germain : Douchez – van der Wiel, Thiago Silva (c), David Luiz, Maxwell – Verratti, Cabaye – Lucas, Pastore, Matuidi – Ibrahimovic.
Remplaçants : Maignan, Marquinhos, Camara, Digne, Rabiot, Kimmakon, Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.


[leagueengine_show_season_table lid=3 sid=4 highlight=1]


[dmvideo id=”x2edgch” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2edgch” width=”610″ height=”330″]

[dmvideo id=”x2ed2et” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ed2et” width=”610″ height=”330″]

Bouton retour en haut de la page