LdC – Battu par le Bayern, le PSG connaît une nouvelle désillusion

Ce mardi soir, le PSG défiait le Bayern Munich en Ligue des champions avec l’ambition de rapporter les trois points de son déplacement en Allemagne. Mission manquée pour les Rouge & Bleu

La tâche s’annonçait difficile mais pas impossible pour le PSG. En difficulté dans cette campagne de Ligue des champions, le club parisien abordait cette affiche face au Bayern Munich avec un enjeu de taille, se relancer dans ce championnat européen. Et pour accomplir cette mission, Luis Enrique avait décidé de faire des choix forts dans son onze de départ avec les titularisations de Matvey Safonov et Fabian Ruiz.

Le résumé du match

Dans des premières minutes marquées par un excellent pressing du Bayern Munich, Matvey Safonov a rapidement été sollicité en détournant une frappe de Jamal Musiala, qui a été trouvé dans la surface parisienne (7e). Mais peu à peu, le PSG a commencé à gêner les Bavarois grâce à leur pressing. Si Kingsley Coman a semé le trouble dans la défense parisienne grâce à sa vitesse et sa qualité technique, les joueurs de Luis Enrique se sont procurés quelques belles occasions pour ouvrir le score mais Warren Zaïre-Emery n’a pas su ajuster son plat du pied après un bon centre de Fabian Ruiz (29e) puis Ousmane Dembélé a obligé Manuel Neuer à sortir une parade (32e). Bien dans son match, le club parisien s’est finalement fait punir sur ses deux faiblesses. Sur un corner bavarois, Matvey Safonov a manqué son intervention aérienne. Opportuniste, Kim Min-jae a conclu de près de la tête (1-0, 38e). Dans la foulée cette ouverture du score, Kingsley Coman était proche de doubler la mise mais a manqué le cadre après un bon retour d’Achraf Hakimi (40e). Malgré une tactique qui a fonctionné, le PSG est rentré aux vestiaires avec ce but à rattraper.

En seconde période, le PSG est revenu avec les mêmes intentions mais un évènement a changé la physionomie du match. Suite à une faute à retardement sur Alphonso Davies, Ousmane Dembélé a reçu un deuxième carton jaune, après un premier avertissement pour contestation en première période. Un carton rouge très sévère pour l’international français. Avec un joueur en moins sur la pelouse, les joueurs de Luis Enrique n’ont pas démérité. Gonçalo Ramos a même effectué son retour à la compétition pour continuer à y croire. Mais finalement, les Bavarois, en gestion, ont maîtrisé la fin de match. Le PSG subit une nouvelle désillusion en Ligue des champions et complique encore plus la tâche pour une qualification.

Fil du match

Feuille de match Bayern Munich / Paris Saint-Germain

Cinquième journée phase de ligue de la Ligue des champions – Stade : Allianz Arena – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus Foot – Arbitre principal :  Istvan Kovacs – Arbitres assistants :  Mihai Marica et Ferencz Tunyog – Quatrième arbitre : Florin Andrei – VAR : Cătălin Popa et Pol van BoekelBut : Kim (38e) – Cartons : Dembélé (42e, 56e, rouge), Hakimi (57e), Coman (67e), Nuno Mendes (71e), Olise (76e), Gnabry (84e)

Quitter la version mobile