Battu par Nice (1-3), le PSG perd son invincibilité en Ligue 1

Ce vendredi soir, le PSG affrontait l’OGC Nice à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. L’objectif était de préparer au mieux sa demi-finale de Ligue des champions.

Luis Enrique avait décidé de se servir de cette rencontre face à l’OGC Nice comme répétition générale. Face aux Aiglons, le coach parisien avait décidé d’aligner son équipe-type avec les présences des cadres comme Marquinhos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha ou encore Ousmane Dembélé. L’objectif était de préparer au mieux sa demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal et également de poursuivre sa quête d’invincibilité en Ligue 1.

Le résumé du match

Largement dominateur dans ce premier acte, le PSG a instauré un gros pressing sur les sorties de balle de l’OGC Nice. Cependant, il a fallu attendre la 25e minute pour voir la première grosse occasion d’Ousmane Dembélé. Mais, l’ancien Parisien Marcin Bulka a commencé son show en repoussant la tentative du numéro 10 parisien (25e). Dans la foulée, le portier polonais a repoussé une tête de J. Neves sur corner (25e) et une tentative de Khvicha Kvaratskhelia (28e) après un festival technique dans la surface. Et quand le gardien niçois ne s’interposait pas, c’était les attaquants parisiens qui manquaient le cadre à l’image des frappes d’Ousmane Dembélé (30e) et Désiré Doué (31e), pourtant bien placés dans la surface. Et à force de ne pas concrétiser, le PSG s’est fait punir sur la première frappe cadrée des Niçois. Sur une passe plein axe de Badredine Bouanani, Morgan Sanson en a profité pour tromper Gianluigi Donnarumma (0-1, 34e). Mais comme à leur habitude, les joueurs de Luis Enrique n’ont pas douté et sont rapidement repartis de l’avant. Et l’égalisation logique est venue de Fabian Ruiz. L’Espagnol a profité d’une belle passe par-dessus la défense de Dembélé pour tromper Marcin Bulka d’une reprise de volée entre ses jambes (1-1, 41e). Dominateurs, les champions de France ont regagné les vestiaires avec ce score de parité (1-1).

Dès le retour des vestiaires, les Parisiens ont pris un coup de froid. Sur un centre de Jonathan Clauss, Morgan Sanson, trop seul dans l’axe, a repris victorieusement d’un geste acrobatique (1-2, 46e). Sonné par ce but, le PSG a tenté timidement de revenir dans le match mais a buté sur Marcin Bulka sur les tentatives de Vitinha (62e) et Ousmane Dembélé (66e). Et finalement, c’est l’OGC Nice qui a fait le break dans cette rencontre. Sur un coup de pied arrêté, Youssouf Ndayishimiye a repris victorieusement de la tête dans une défense apathique (1-3, 70e). En fin de rencontre, les Parisiens ont poussé pour réduire la marque mais sont tombés un Marcin Bulka en état de grâce, qui repoussé les tentatives de Gonçalo Ramos (90e+1), Vitinha (90e+1 ,90e+2) et Bradley Barcola (90e+3). Le PSG s’incline face à l’OGC Nice (1-3) et ne sera donc pas invaincu sur la saison. Place désormais à la demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal mardi prochain à l’Emirates Stadium.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / OGC Nice

31e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 20h45 – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Willy Delajod – Arbitres assistants : Erwan Finjean et Philippe Jeanne – Quatrième arbitre : Ruddy Buquet – VAR : Eric Wattellier et Alexandra CollinButs : Sanson (34e, 46e), F.Ruiz (41e), Ndayishimiye (70e) – Cartons : J.Neves (45’+2), Nuno Mendes (68e), Zaïre-Emery (72e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile