Bitton juge que depuis les départs de Leonardo et Ancelotti, « il y a eu une succession de fiascos et de choses incompréhensibles »

Pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain s’arrête en 8es de finale de la Ligue des champions après sa défaite insensée face à Manchester United. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton juge que depuis les départs de Leonardo et Ancelotti en 2013, le Paris Saint-Germain enchaîne les erreurs. Le consultant prend notamment comme exemple l’arrivée de Gianluigi Buffon.

« C’est dommage parce qu’au départ de l’aventure qatari, ça s’était bien passé, il y a avait quelqu’un comme Leonardo qui connaissait le football et qui avait mis en place quelque chose d’intéressant. Il avait fait venir Ancelotti. Ces deux garçons sont partis, faudrait déjà se poser la question de savoir pourquoi. C’est qu’on ne les a pas laissé travailler comme ils le souhaitaient. C’est dommage, parce qu’ils avaient la capacité de réussir. Et derrière, il y a eu une succession de fiascos et de choses incompréhensibles. Je voudrais prendre un exemple, l’arrivée de Buffon au PSG. Sportivement, elle est totalement incompréhensible, elle est symbolique de ce qui ne va pas aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Ce garçon est charmant. Il a un passé et probablement pas un futur. Qu’est ce qui vous pousse à faire venir quelqu’un qui a 40 ans dans un club qui est en train d’essayer de se construire et qui possède un gardien qui est déjà Champion du Monde (Alphonse Areola). Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page