Blanc : « Ne croyez pas que cette victoire va nous faire oublier cette élimination »
Le 6-0 face à Caen ne fait pas oublier City. Laurent Blanc espère cependant que le groupe fera en sorte de triompher nationalement, une nouvelle fois.
« Ne croyez pas que cette victoire va nous faire oublier cette élimination, a commenté au micro de Canal Plus le coach. Je ne savais pas si on allait finir la saison en se regardant, en cherchant des responsabilités, ou en allant de l’avant... On sait que seule la C1 fait vibrer ici. Mais on peut avoir une fin de saison excitante. D’autres clubs aimeraient être dans cette position avec encore deux coupes nationales à jouer. Ce n’est pas la même chose que la Champions League, tout le monde en est conscient. J’ai dit aux joueurs qu’ils devaient avoir l’envie de rejouer, marquer, ne pas prendre de but, remettre la machine en marche. Et puis on n’est pas là pour pleurer. Il y a encore des choses à faire. Il faut que les joueurs en aient conscience. »
« Tout le monde me demande pourquoi je n’étais pas debout… J’étais fatigué. Je ne le referai pas, on ne voit rien ! a ajouté ensuite le technicien face à la presse. Les nombreuses places vides au Parc ? Nous, on aime jouer devant un Parc plein et qui fait du bruit. La réflexion est engagée depuis longtemps, le sujet est délicat. »