Serge Aurier forfait avec la Côte d’Ivoire, déjà de retour à Paris

Serge Aurier n’honorera pas une nouvelle sélection avec la Côte d’Ivoire. En effet la Fédération Ivoirienne de Football a officiellement communiqué sur l’état du Parisien, jugé inapte par le staff médical pour évoluer avec son équipe nationale durant la trêve internationale et disputer les deux rencontres qui attendent sa sélection contre la Russie et le Sénégal (à Paris).

« Diminué par une blessure contractée en club, il a été déclaré inapte par les médecins des Eléphants » rapporte le communiqué de la fédération ivoirienne, qui précise : « Avant le départ pour Krasnodar, Kamara Ibrahim s’est résolu à faire ce mardi l’impasse sur la présence de Serge Aurier et de Jean Michael Seri, appelés sur la liste des 23 joueurs convoqués. »

Le latéral droit du PSG, libéré par sa Fédération, rentre donc en France.  Touché au genou droit il y a quelques jours seulement, Serge Aurier avait pourtant profité de la récente blessure de Thomas Meunier pour grapiller du temps de jeu dans la défense parisienne. Mais à l’inverse de lui, le Belge a bien rejoint les Diables Rouges durant la trêve. En revanche, Julian Draxler est lui aussi déjà annoncé forfait pour la première rencontre de l’Allemagne, face à l’Angleterre.

Du côté de la capitale, Aurier rejoint Maxwell, Lucas, Thiago Motta, Javier Pastore, Hatem Ben Arfa, Rémy Descamps et Gonzalo Guedes, tous restés du côté du Camp des Loges à défaut d’avoir été retenus par leurs sélections respectives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page