Bodmer parle du Stade Malherbe de Caen
Mathieu Bodmer parle de son ancien club le Stade Malherbe de Caen (de 1998 à 2003), avant la confrontation avec son nouveau club le Paris Saint Germain samedi soir 19h au Parc des Princes.
Avant cette rencontre, le SM Caen l’a interrogé, voici son interview :
Quelle place occupe le SM Caen dans votre carrière ?
C’est à Caen que j’ai effectué ma formation de footballeur, c’est là-bas que j’ai signé mon premier contrat pro. Alors forcément, ce club occupe une place très importante dans mon parcours. Le SM Caen, c’est très particulier pour moi.
Quels souvenirs gardez-vous du Stade Malherbe ?
Il y en a deux qui sont très marquants. Le premier, c’est notre participation à la phase du Championnat de France des Moins de 17 ans. On ne nous attendait pas à ce niveau et on avait réussi un parcours remarquable. Le deuxième, c’est mon premier match pro contre Cannes. Porter le maillot de l’équipe principale, fouler la pelouse du stade D’Ornano : c’est évidemment inoubliable.
Conservez-vous des contacts au sein du club ?
Oui, j’ai régulièrement Greg Tafforeau, que j’ai côtoyé à Lille, au téléphone. Parmi les joueurs, il y a aussi Titi Deroin et Jérémy Sorbon avec lesquels j’ai gardé des contacts réguliers. Et puis, j’échange régulièrement avec Pilou Mokeddel, Dany Pain, Philippe Tranchant, Sébastien Bannier, Laurent Glaize qui m’encadraient lorsque j’étais au centre. Sans oublier Matthieu Ballon qui était mon voisin quand je vivais à Caen.
« Je finirai à… Evreux »
Le Paris SG surfe, actuellement, sur une dynamique extrêmement positive. Comment l’expliquez-vous ?
On a parfaitement digéré la série de matches des quatre dernières semaines. En ce moment, on est en pleine forme, en pleine confiance. On va tout faire pour poursuivre la série, face à Caen.
Pour terminer, est-il envisageable qu’un jour, Mathieu Bodmer porte, de nouveau, les couleurs du SM Caen ?
En 2003, j’ai eu beaucoup de regrets en quittant le club, car je n’ai jamais joué en L1 sous le maillot malherbiste. Si, un jour, les intérêts du SM Caen et les miens sont compatibles, pourquoi pas ? Mais, aujourd’hui, je me sens très bien au PSG, j’ai envie de tout faire pour gagner des titres ici. Et puis, la seule chose dont je sois certain, c’est que je terminerai ma carrière dans le club de ma ville, Evreux (pour info : club dont il est co-président avec son meilleur ami, Bernard Mendy).