Bonadéi, l’ex-entraîneur du PSG U19, dresse le portrait des cinq « pépites » du PSG

A quelques heures de la rencontre de Youth League entre le Paris Saint-Germain et l’AS Roma, France Football a dressé le portrait des cinq « espoirs du club de la capitale, avec l’avis de Laurent Bonadéi, leur entraîneur en U19 de l’an dernier. » Extraits des évaluations de l’actuel entraîneur de la réserve de l’OGC Nice.

Odsonne Edouard : « C’est un garçon talentueux, un vrai buteur, complet, capable de marquer des deux pieds et de la tête. Dernièrement, il a beaucoup progressé dans le jeu collectif et dans les tâches plus ingrates comme le pressing ». 

Christopher Nkunku : « Je l’ai eu pendant trois ans, en U17 et en U19. Il est technique et rapide et voit tout avant les autres. Comme il est intelligent et qu »il a du caractère, il s’est mis au service du collectif dans un poste plus reculé et axial. On peut le comparer à Vincent Koziello, en plus offensif ».

Alec Georgen : « Il est très intelligent et me fait penser à Maxwell. C’est une qualité, mais aussi un défaut. Comme il monte beaucoup, il est souvent pris dans son dos et doit faire des progrès sur le plan défensif ».

Jonathan Ikoné« Lui, il est imprévisible ! Il est souvent décisif, à la création ou à la finition. Il me fait penser à Augustin et devrait avoir une progression similaire. Comme Coman, il est tout en percussion et en dribbles ».

Fodé Ballo Touré : « Il a un très bon état d’esprit, toujours à l’écoute, attentionné et respectueux. C’est un pur gaucher, très offensif. Latéral gauche, c’est le poste qui lui convient le mieux. Et contrairement à Presnel Kimpembe, il ne peut pas jouer défenseur central ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page