Ligue 1PSG News

Bordeaux / PSG : La feuille de match

Idéalement débutée à Londres, cette semaine peut être l’une des plus belles de la saison 2014/2015 du Paris Saint-Germain. Quatre jours après avoir décroché un billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en venant à bout de Chelsea après 120 minutes de jeu à Stamford Bridge, dont 90 en infériorité numérique, le club de la capitale se déplace à Bordeaux cet après-midi avec la première place du classement en ligne de mire. Quelques heures avant le choc des olympiques, les parisiens peuvent retrouver la tête de la Ligue 1 en cas de succès, et pourront la garder le soir pour la première fois de la saison si l’OL ne s’impose pas au Vélodrome.

Seulement, il faudra parvenir à enchaîner, tant physiquement que mentalement. Ce qui n’est pas forcément aisé après un tel exploit qui a généré une euphorie exceptionnelle, mais également après un match très engagé à dix contre onze, et qui a duré trente minutes de plus que prévu. Recette traditionnelle, le onze de départ devrait être un mix entre cadres et habituelles doublures. Lucas Digne, Gregory Van der Wiel, Adrien Rabiot et Jean-Christophe Bahebeck pourront par exemple postuler pour une place de titulaire à Chaban Delmas. Tout comme Yohan Cabaye, qui réintègre seulement le groupe après sa blessure contractée contre Caen il y a un mois.

Pour profiter de la confrontation directe entre Marseille et Lyon, Paris devra prendre trois points à Bordeaux. Parce qu’il y a toujours un retard à rattraper, mais aussi parce qu‘il faut faire le plein de points avant un terrible enchaînement de matches à venir le mois prochain, entre échéances capitales en championnat avec un déplacement à Marseille, une demi-finale de Coupe de France, une finale de Coupe de la Ligue et des quarts de finale de Ligue des Champions à négocier. Rien que ça


Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain
29ème journée de Ligue 1
Stade Chaban-Delmas (Bordeaux), le dimanche 15 mars 2015
Coup d’envoi à 17h00, sur Canal+ et Bein Sports
Arbitre : Lionel Jaffredo


Girondins de Bordeaux : Carrasso – Mariano, Sané, Ilori, Contento – Plasil, Sertic, Chantôme – Khazri – Thelin, Rolan.
Remplaçants : Prior, Faubert, Yambéré, Poko, Ab.Traoré, Crivelli, Maurice-Bellay.
Entraîneur : Willy Sagnol.


Paris Saint-Germain FC : Sirigu – van der Wiel, Silva, Luiz, Digne – Rabiot, Motta, Matuidi – Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic.
Remplaçants : Douchez, Camara, Maxwell, Cabaye, Verratti, Bahebeck, Cavani.
Entraîneur : Laurent Blanc.


[dmvideo id=”x2jifra” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2jifra” width=”300″ height=”250″][dmvideo id=”x2jipab” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2jipab” width=”300″ height=”250″]

Bouton retour en haut de la page