OpinionPSG News

Boulleau : “Mbappé a dit qu’il était heureux, c’est la base”

Kylian Mbappé était très attendu vendredi soir. Sous le feu des critiques depuis le début de l’année, l’attaquant du PSG a répondu sur le terrain avec deux buts et une passe décisive après avoir provoqué l’exclusion du gardien de but suisse de Montpellier (16e). KM a aussi commenté sa situation personnelle et contractuelle au PSG à différents micros. Interrogée sur la star de 22 ans, la consultante de Canal Plus Laure Boulleau a trouvé son discours juste et rassurant.

“Je trouve que Kylian Mbappé a été rassurant dans ses propos. Il a dit qu’il était heureux à Paris, c’est la base. Quand il avait eu son trophée, là il avait eu des propos inquiétants. Et puis en ce moment le Real ça ne fait pas envie”, a commenté Laure Boulleau lors du CFC. “Globalement, sa réaction d’après-match, je l’ai trouvée intelligente. Très juste. Il a été beaucoup critiqué et il a eu la lucidité de dire qu’il n’était pas bon et qu’il n’avait pas fait un match exceptionnel vendredi soir. Il demande peut-être un peu de nuances dans les propos. Qu’on ne dise pas qu’il est perdu quand il n’est pas bon, et que quand il est en réussite on ne parle pas de “retour de Kylian”. Je pense qu’il faut de la mesure.

“La vérité, c’est que je n’étais pas bon. Je sais me regarder dans une glace, je sais quand je joue bien ou pas. Là, j’ai été décisif, j’ai fait un bon match. Mais ce n’est pas encore un très bon match. Je retrouve des jambes, j’arrive à répéter des efforts, ça va aller de mieux en mieux. La semaine a permis de travailler. Parce que sinon on n’a pas le temps de récupérer, de faire les soins, plein de choses qu’on n’a pas quand on joue un samedi à 21 heures puis le mardi… C’est comme ça, on s’adapte. On est payé très cher pour être performant tous les trois jours, on ne doit pas se plaindrePochettino ? C’est un nouveau coach, une nouvelle méthodeOn va voir avec le temps. Pour l’instant, c’est bien. Il faut continuer. La prolongation de contrat ? On discute. J’ai toujours dit que j’étais heureux à Paris. Le PSG m’a donné des possibilités incroyables. Je suis reconnaissant à vie de ce que le club m’a donné. Après, je dois réfléchir à ce que je veux faire. Ce n’est pas juste signer pour signer. C’est vraiment s’inscrire dans un projet de longue durée, ça demande une réflexion. Ca avance.

Kylian Mbappé au micro d’Olivier Tallaron (C+) vendredi soir
Bouton retour en haut de la page