Buffon : « Le Qatar Tour 2019 ? Ça a aidé l’équipe tout entière à se souder davantage, et à créer plus de liens »

Le PSG vit les dernières heures de son Qatar Tour 2019 ce jeudi. Avant de repartir à Paris, Gianluigi Buffon a donné une interview à PSG.fr pour revenir sur ce mini-stage à Doha.

« Cette tournée à Doha a été l’occasion de s’entraîner dur pour la deuxième partie de saison ? Oui, absolument. J’ai toujours pensé que faire un break dans une saison est très important pour recharger les batteries. Venir ici, dans un nouvel endroit que je ne connaissais pas, découvrir un nouvel environnement, avec ce climat incroyable, pour quelques jours, a aidé l’équipe tout entière à se souder davantage, et à créer plus de liens. J’espère que cette tournée au Qatar nous aidera à atteindre nos objectifs pour la deuxième partie de saison.« 

La légende italienne (40 ans) est également revenu sur son tournage dans le désert.

« Quand on roule à grande vitesse à travers les dunes, on a le sentiment parfois que la voiture penche trop et va basculer. C’était très impressionnant. C’était une superbe expérience. Je n’étais jamais allé dans le désert avant cela. J’étais impatient d’y être parce qu’honnêtement, c’est toujours un plaisir de faire ce genre d’activités avec le club, toujours très originales et souvent incroyables. Voir ce que nous faisons est très intéressant pour nos supporters et tous les gens qui nous suivent. »

Il a enfin avoué ne s’attendait pas à ce que les joueurs de foot passe autant devant la caméra pour des spots promotionnelles.

« Je ne pensais pas à ce point-là ! Ce n’était pas tout à fait comme ça avant. Le football a changé, beaucoup changé, durant les cinq ou dix dernières années. C’est devenu un phénomène moderne. Il y a dix ou douze ans, cela n’existait même pas. C‘est tout de même une très bonne chose un super moyen de divertir nos fans à travers le monde et de faire quelque chose de différent et de novateur. » Même s’il ne se voit pas faire une carrière d’acteur, à l’issue de sa carrière de joueur. « Non, pas du tout ! Impossible… Nous devons tous suivre notre propre chemin et ma vie ne se dirige pas dans cette direction. Mon destin est d’être un footballeur, et cela ne changera jamais. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page