Bundesliga – Point Mercato

Après la Serie A, Canal Supporters vous propose un instantané sur un autre grand championnat en termes de mercato : la Bundesliga.
Le marché des transferts a ouvert ses portes le 9 juin dernier et malgré la Coupe du monde, les clubs allemands se sont montrés actifs sur le marché des transferts ces derniers jours. Tour d’horizon sur les six clubs majeurs du dernier championnat allemand.

FC Bayern München : En fin de contrat avec le FC Schalke 04 à partir du 30 juin prochain, Leon Goretzka s’est engagé début mai en faveur du club bavarois jusqu’en juin 2022. Il permettra ainsi de donner un nouvel élan au milieu de terrain allemand avec le probable départ de Thiago Alcantara. 

FC Schalke 04 : Les dirigeants allemands ont décidé de recruter l’avant centre de Hoffenheim, Mark Huth libre de tout contrat. Une arrivée non négligeable en vue de la Ligue des Champions.

TSG Hoffenheim : A la recherche d’un ailier technique et capable de percussions, le club de Baden-Württemberg s’est attaché les services de l’italien Vincenzo Grifo du Borussia M’Gladbach. L’indemnité de transfert s’élève à 5,50 millions d’euros.

Borussia Dortmund : Suite au départ à la retraite de Roman Weidenfeller en fin de saison dernière, les dirigeants borussens ont recruté le portier suisse Marwin Hitz, libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain avec le FC Augsburg. 

Bayer Leverkusen : Désireux d’évoluer dans un club d’un plus haut standing, le latéral droit allemand Mitchell Weiser du Hertha Berlin a paraphé un contrat jusqu’en juin 2023 avec les 5èmes du dernier championnat allemand. 12 millions d’euros ont donc été reversés au Hertha Berlin. 

RB Leipzig : Afin de renforcer son couloir droit, les dirigeants lipsiens se sont attachés les services du latéral droit Nordi Mukiele du Montpellier Hérault Sport Club. Une vente record pour le club français puisque le montant du transfert s’élève à 16 millions d’euros.

Quitter la version mobile