Articlesfil infos

BVB-PSG : les réactions

logo_psgAntoine Kombouaré
« C’est une énorme fierté. Le Borussia est une belle équipe qui n’est pas première de son championnat par hasard. Nous avons livré une grande performance, nous avons été énormes, même si nous avons été bousculés en début de seconde période. Il y a ensuite eu cette injustice avec ce penalty sévère sur lequel nous encaissons un but. Nous avons été très forts sur le plan mental et nous avons fait preuve de beaucoup de caractère. C’est un très bon point qui nous fait beaucoup de bien car nous restons en tête du classement. »

Clément Chantôme
« C’était un match difficile. Nous encaissons un but sur penalty mais je ne sais pas si il y a faute. Nous avons la chance d’égaliser en fin de rencontre et c’est tant mieux. C’était important de ne pas perdre afin de les laisser à distance. Si je marque à chaque fois que je joue en Allemagne, il faut peut être que je pense à aller jouer en Bundesliga (sourire)*. Sur le but, Guillaume Hoarau déborde bien, il arrive à me la mettre en retrait. Je contrôle et je frappe. Le ballon termine sa course dans la lucarne, le gardien semble être masqué. C’est parfait ! »

Mevlut Erding
« Nous sommes satisfaits car c’était un match difficile. Nous étions là pour prendre au moins un point. Nous l’avons pris. Nous avons une nouvelle fois montré que nous étions solidaires. Clem (Chantôme) est rentré et à fait la différence. Nous sommes sur une bonne dynamique et il faut que nous continuions comme ça. »

Jürgen Klopp (entraîneur du Borussia Dortmund)
«C’est un cas classique d’un match qu’une équipe domine, mais comme elle manque de réalisme devant le but, elle se fait surprendre. On a bien joué pendant les 30-35 premières minutes, mais après on s’est retrouvé en difficulté, notamment sur les coups de pied arrêtés. Notre but sur pénalty est mérité, mais nous aurions dû marquer plus. Notre adversaire a mieux fini le match, même si son but est un peu bizarre et qu’il y avait peut-être hors-jeu d’après les images que j’ai vues après la rencontre. Tant pis, cela nous avance pas vraiment, mais nous savons que nous avons les moyens de battre le PSG chez lui. Il y a beaucoup de points positifs dans ce match pour nous, mais je reprocherai à mon équipe d’avoir manqué de discipline, notamment en défense. On peut faire nettement mieux, on l’a déjà montré cette saison. Il ne faut pas rougir de ce résultat contre le PSG».

Bouton retour en haut de la page