Le PSG sait à quoi s’en tenir dans le dossier Manu Koné

Le PSG prépare la saison prochaine en coulisse en s’activant sur le marché des transferts. Pour la prochaine fenêtre, de l’été 2023, le club de la capitale semble se positionner sur la piste Manu Koné. Les dirigeants Rouge & Bleu savent désormais à quoi s’attendre en faisant face à leurs homologues du Borussia Mönchengladbach.

Le destin de Manu Koné devrait vraisemblablement s’écrire loin du Borussia Mönchengladbach. Les discussions ont été entamées il y a une dizaine de jours entre le club de Bundesliga et l’entourage de son joueur afin de fixer un prix de vente pour le mercato estival 2023. « Le club de Manu Koné, Gladbach, sait qu’il le perdra cet été, à moins d’un coup de théâtre » déclarait à ce sujet le journaliste allemand Christian Falk. Ce dernier faisait part de pourparlers oscillants entre 40 et 50 millions d’euros, tout en avançant l’intérêt du Paris Saint-Germain. Le principal intéressé ouvrait lui la porte à une opération le menant au club de sa région d’origine : « Un intérêt du PSG ? Ça fait plaisir. Je suis Parisien. Forcément, c’est un grand club qui joue la Ligue des Champions, qui a de très grands joueurs. Donc, en évoluant à leurs côtés, tu ne peux que progresser. Pour le moment, la vérité, c’est que je suis à Gladbach. Je dois rester concentré. On verra après ce qu’il peut se passer. Il faut rester lucide et professionnel« .

Le prix de vente fixé

Aujourd’hui, le journaliste italien spécialisé sur le marché des transferts Fabrizio Romano va dans le même sens. Ce dernier parle d’un prix fixé à 50 millions d’euros + des bonus, et réitère l’intérêt du Paris Saint-Germain, engagé dans un concurrence avec les autres prétendants que sont Chelsea ou encore Manchester United. A 21 ans, Manu Koné est lui sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en juin 2025. Le natif de Colombes (92) est international Espoirs depuis le mois de juin 2022 et est actuellement en rassemblement tricolore sous les ordres de Sylvain Ripoll.

Twitter : @FabrizioRomano

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page