C. de FrancePSG News

CdF : Ces clubs amateurs qui espèrent un 16ème de finale contre le PSG

Accueillir le Paris Saint-Germain en 16ème de finale de la Coupe de France est un rêve pour plus d’un club amateur. Affronter Zlatan Ibrahimovic et toute l’équipe parisienne ferait de ce match un évènement dans la région voire dans la France entière si le résultat venait à être positif. Lors du prochain tour, ils seront neuf clubs de CFA/CFA2 plus les cinq de National à vouloir briguer un exploit face à une grosse écurie, et potentiellement face au champion de France 2014. A condition que ce dernier se qualifie pour le tour suivant en disposant de Montpellier, ce soir.

« Quand on est marseillais, on préférerait jouer le PSG » espère Jean-Luc Mingallon, président de Marseille-Consolat, actuellement en National et qui vient d’éliminer Ajaccio (3-0). Même espérance pour l’attaquant du Club Iris de Croix, Jérémy Bekhechi, double buteur à Saint-Omer (0-5) et formé à Verrières-le-Buisson puis à Evry, en région parisienne : « J’allais tout le temps au Parc des Princes avec mon père, bien sûr que je suis supporter du PSG. Jouer Paris, ce serait le match de ma vie ». Certains joueurs d’Yzeure comme Khalid El Hamdoui, Marvin Rousseau et Jérémie Hardouin citent Paris comme leur adversaire souhaité.

D’autres écuries restent plus nuancés comme Grenoble, qui a sorti Marseille, par la voix de son capitaine Selim Bengriba : « On verra ce que nous réserve le tirage au sort, mais on a d’ores et déjà fait un beau parcours. On préparera le prochain match comme on a préparé celui-ci: sans pression, que ce soit le PSG ou une autre équipe. Ce ne sera que du bonus ». « Qui souhaite-t-on rencontrer au tour suivant ? Tout le monde et personne. On peut vouloir un gros pour faire du public ou un petit pour passer un tour supplémentaire. On va attendre ce tirage avec humilité et sérénité » tance Michel Mallet, président de l’US Quevilly qui a battu Orléans aux tirs au but. Même son de cloche pour l’entraîneur de Bressuire, Xavier Benaud : « Je suis Bordelais, donc j’aimerais tomber sur Bordeaux. Ou Monaco, Nantes, le PSG... Recevoir, c’est la priorité ».

Recevoir dans leur propre enceinte est aussi le souhait des autres clubs non-cités. Réponse à 19h30 sur Eurosport pour le tirage des 16ème de finale de la Coupe de France. Pour savoir si l’aventure de Montpellier ou Paris continue, il faudra attendre 23 heures.

Bouton retour en haut de la page