CdF – Dans la douleur, le PSG se qualifie face à Espaly

Ce mercredi soir, le PSG affrontait le FC Espaly (N3) à Clermont dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Les Parisiens se sont faits très peurs mais se qualifie.

Le PSG avait à coeur de poursuivre son aventure en Coupe de France ce mercredi. Opposé au FC Espaly (National 3), le club parisien devait afficher un sérieux à tout épreuve pour éviter une grosse désillusion. Et pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de poursuivre son turnover avec les titularisations d’Axel Tape, Yoram Zague et Senny Mayulu. De son côté, Presnel Kimpembe est resté sur le banc sans entrer en jeu.

Le résumé du match

Le PSG a très mal débuté cette rencontre en concédant l’ouverture du score. Surpris par un centre contré par Lucas Hernandez, Arnau Tenas est trompé par la tête de Kevis Gjeci, qui a fait entrer le stade Marcel-Michelin en fusion (1-0, 3e). Très mal entrés dans leur rencontre, les Parisiens ont peu à peu repris le contrôle du match mais ont buté sur le portier Jordan Etienne qui a repoussé les tentatives de Désiré Doué (17e) et Senny Mayulu (30e). De son côté, le capitaine du soir, Fabian Ruiz, a vu son but être refusé pour un hors-jeu de Yoram Zague sur son centre. Le Titi semblait pourtant en position licite mais le VAR n’est pas encore présent à ce stade de la compétition. Sans être géniaux, les joueurs de Luis Enrique ont logiquement égalisé avant la pause grâce à une frappe précise de Warren Zaïre-Emery à l’entrée de la surface après un centre mal renvoyé par la défense d’Espaly (1-1, 37e). Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec ce score de parité.

En seconde période, malgré les entrées dès la pause de Lee Kang-In, Nuno Mendes et Vitinha, le PSG a tardé à se procurer des occasions franches malgré une nette domination dans la possession de balle. Puis, Désiré Doué a manqué une grosse occasion face à Jordan Etienne (59e). Mais ce n’était que partie remise pour l’ancien Rennais qui a donné pour la première fois l’avantage aux Parisiens en profitant d’un bon service de Bradley Barcola au second poteau (1-2, 67e). Mais, les Rouge & Bleu ont décidé de jouer à se faire peur et quelques minutes plus tard, Maxence Fournel a profité d’une erreur d’Axel Tape pour tromper en deux temps Arnau Tenas (2-2, 71e). Et alors qu’on se dirigeait vers la séance de tirs au but, Bradley Barcola a surgi au second poteau sur un centre de Nuno Mendes pour soulager toute une équipe (2-3, 88e). Dans le temps additionnel, Gonçalo Ramos a transformé un penalty pour donner un score plus ample à sa formation (2-4, 90’+2). Dans la douleur, le PSG est venu à bout d’une valeureuse équipe d’Espaly et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi soir (20h).

Fil du match

Feuille de match FC Espaly / Paris Saint-Germain

16es de finale de Coupe de France – Stade : Marcel-Michelin (Clermont) – Horaire : 21 heures – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Marc Bollengier – Arbitres assistants : Thomas Luczynski et Yannick Boutry – Quatrième arbitre : Ahmed TalebButs : Gjeci (3e), Zaïre-Emery (37e), Doué (67e), Fournel (71e), Barcola (88e) – Carton : Uzun (90’+4)

Quitter la version mobile