fil infos

Cdf : Evian le club de Riboud, Zidane et consorts

120px-Evian_thonon_gaillard_fcEvian, c’est un peu le club en devenir. Sauvé de la banqueroute par Franck Riboud, le PDG du groupe Danone, patron le mieux payé de France en 2008 avec un salaire de 4,3 millions d’euros, le club savoyard est une curiosité que les médias suivent avec intérêt. Aujourd’hui deuxième du championnat de National, Evian pourrait s’installer en Ligue 2 dès la saison prochaine et poursuivre sa marche en avant, inéluctable.
Car le club, aujourd’hui entraîné par Stéphane Paille, a été programmé pour rejoindre l’élite. Outre le PDG de Danone, ce sont les arrivées dans le tour de table de Zinédine Zidane, Bixente Lizarazu et Alain Boghossian, excusez du peu, qui ont défrayé la chronique. Avec autant de pipoles penchés sur son berceau, Evian Thonon ne pouvait que se redresser et foncer vers son destin.
C’est cette équipe en construction que le PSG va rencontrer en 16èmes de finale de la coupe de France au Parc. Un stade de la compétition qu’Evian a déjà connu en 2008, éliminé alors par un autre pensionnaire de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais.  Les Parisiens croiseront la route d’anciens joueurs de Ligue 1, notamment les attaquants Nicolas Goussé et Hervé Bugnet.

Bouton retour en haut de la page