C. de FrancePSG News

CdF : La demi-finale PSG / ASSE reportée pour alléger le calendrier ?

Le calendrier au mois d’avril risque d’être dantesque pour le Paris Saint-Germain. C’est pourquoi le club parisien aurait demandé, ce jeudi, de reporter la demi-finale face à Saint-Etienne le 8 avril prochain, annonce L’Equipe. La rencontre est programmée entre le Clasico OM/PSG du 5 et la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia le 11, avant un quart de finale aller en Champions League le 14 ou 15.

« Le PSG a contacté ce jeudi la FFF afin de demander le report de la demi-finale de Coupe de France qui doit l’opposer à Saint-Etienne le 8 avril prochain. Le club parisien estime que le match face aux Verts nuirait à une préparation optimale de son quart de finale aller de Ligue des champions, qui pourrait être programmé dès le mardi 14 avril en fonction du tirage au sort. Un courrier doit être transmis d’ici à vendredi à la FFF pour appuyer cette requête du dernier ambassadeur du football français (avec Monaco) encore engagé cette saison sur la scène européenne », écrit le quotidien sportif.

Le problème est aussi logistique. Le PSG n’aurait pas de date libre avant le 5 mai, si et seulement si le club est éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions. Sans quoi, cela repousserait au 19 mai, soit trois jours avant la 38ème journée de Ligue 1 et seulement onze jours avant la finale. Et onze jours pour régler tous les problèmes logistiques et de billetterie semble un laps de temps trop court.

Bouton retour en haut de la page