Coupe de France – Le PSG n’a pas fait de cadeau à l’US Revel (0-9)

Ce dimanche soir,, le PSG faisait son entrée en lice en Coupe de France en affrontant la formation de Régional 1, l’US Revel. Et les Parisiens n’ont pas fait de cadeau au club amateur (0-9).

Après deux éliminations d’affilée en huitièmes de finale de Coupe de France, le PSG avait à coeur de remporter à nouveau ce trophée à la fin de la saison. Et cela commençait ce dimanche avec un déplacement à Castres pour affronter l’un des petits Poucets de la compétition, l’US Revel. Le club amateur défiait donc Kylian Mbappé et ses partenaires dans ce 32e de finale. Et les Rouge & Bleu ont respecté leur adversaire avec une large victoire sur le score de 9-0.

Le résumé du match

Dans une première période à sens unique, le PSG a dans un premier temps cherché ses marques sur une pelouse compliquée. Mais rapidement, les hommes de Luis Enrique ont pris les devants. Sur un beau jeu en triangle avec Danilo Pereira et Carlos Soler, Kylian Mbappé a ouvert le score après un quart d’heure de jeu (0-1, 15′). Par la suite, les Parisiens ont multiplié les occasions mais ils ont buté sur un Garcia auteur de plusieurs parades (14′, 20′, 27′) et ils ont aussi fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Mais en fin de première période, les Rouge & Bleu se sont mis à l’abri. Très remuant dans son couloir droit, Nordi Mukiele a provoqué le but contre son camp de N’Guessan (0-2, 38′). Quelques minutes plus tard, Marco Asensio a triplé la mise sur un service parfait de son compatriote espagnol Carlos Soler (0-3, 43′). Et juste avant la pause, Kylian Mbappé y est allé de son doublé, de la tête, en concluant une magnifique passe décisive en aile de pigeon de Marco Asensio (0-4, 45′). Un score large et logique pour le PSG à la pause face à l’US Revel (0-4).

En seconde période, le PSG a continué à respecter son adversaire du soir. Même si Garcia a une nouvelle fois sorti plusieurs arrêts (54′, 67′, 74, 75′), il n’a rien pu faire face aux nombreuses offensives parisiennes. Dès le retour des vestiaires, Marco Asensio a offert sur un plateau le triplé à Kylian Mbappé (0-5, 48′). Après quelques minutes de gestion, certains Parisiens ont profité de cette soirée pour retrouver la confiance et le chemin de filet à l’image de Gonçalo Ramos buteur sur penalty (0-6, 71′). Peu en vue jusqu’alors, Randal Kolo Muani a profité d’une belle feinte de frappe de Kylian Mbappé pour participer à la fête quelques minutes plus tard (0-7, 76′). Porté par un Senny Mayulu dynamique quelques minutes après son entrée en jeu pour sa première en professionnel, le PSG a continué à pousser pour marquer. Cher Ndour a aussi participé à la fête avec une belle frappe en pleine lucarne (0-8). Randal Kolo Muani a conclu cette belle soirée par un doublé (0-9, 90′) pour un score final de 9-0. Les Parisiens ont respecté leur adversaire et se qualifient pour les 16es de finale de Coupe de France. Ils connaîtront leur adversaire ce lundi vers 19 heures.

Fil du match

Feuille de match US Revel / PSG

32es de finale de Coupe de France – Stade : Pierre-Fabre de Castres – Horaire : 20h45 – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Florent Batta – Arbitres assistants : Nicolas Rodriguez et Michel Dolmadjian – Quatrième arbitre : Samir ZolotaButs : Mbappé (15′, 45′, 48′), N’Guessan (c.s.c, 38′), Asensio (43′), Ramos (71′, sp), Kolo Muani (76′, 90′), Ndour (87′).

Quitter la version mobile