CdF – Le PSG surclasse Saint-Brieuc (0-7) et file en demi-finales

Ce mercredi soir, le PSG et Saint-Brieuc se disputaient la dernière place pour les demi-finales de Coupe de France. Et le club parisien n’a laissé aucun espoir à son adversaire.

Dans une compétition qui lui tient à coeur, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur ce mercredi soir au Roazhon Park de Rennes. Dans un moment charnière de la saison, cette rencontre face à Saint-Brieuc était l’occasion parfaite de laisser au repos certains cadres et donner du temps de jeu à quelques seconds couteaux. Et sans surprise, Luis Enrique avait aligné une équipe remaniée avec les titularisations de Matvey Safonov, Lucas Beraldo, Senny Mayulu ou encore Gonçalo Ramos.

Le résumé du match

Largement dominateur dans ce premier acte, le PSG s’est procuré sa première occasion par l’intermédiaire de Gonçalo Ramos sur corner, mais la tête du Portugais a été détournée du pied par le portier du Stade Briochin (9e). Sérieux et appliqué, le club parisien a logiquement fait sauter le verrou breton. Après une frappe sur la transversale de Désiré Doué, le ballon est revenu sur João Neves, qui d’une demi-volée bien placée a ouvert le score (0-1, 16e). Fatigué physiquement par la domination totale parisienne, Saint-Brieuc a vu Fabian Ruiz toucher la transversale sur une frappe lointaine (23e). Et les Rouge & Bleu ont logiquement fait le break quelques minutes plus tard. Sur un centre parfait de Senny Mayulu, Gonçalo Ramos, en forme dans cette première période, a repris victorieusement le ballon au second poteau (0-2, 36e). Les joueurs de Luis Enrique ont regagné les vestiaires avec cet avantage au score logique (0-2).

En seconde période, le PSG a déroulé. Rapidement, les Rouge & Bleu ont fait le break sur un penalty transformé par Gonçalo Ramos (0-3, 49e). Puis, les buts se sont enchaînés par la suite. Désiré Doué a profité d’un bon travail dos au but du Portugais pour tromper L’Hostis d’une frappe en force (0-4, 55e) puis l’international Espoirs français a offert sur un plateau le triplé au numéro 9 parisien (0-5, 58e). Son premier triplé avec le PSG. Avec ce large score, Presnel Kimpembe a pu entrer en jeu pour retrouver du rythme et surtout Warren Zaïre-Emery a fait son retour à la compétition presque un mois après sa blessure à la cheville. Mais cela n’a pas stoppé l’allant offensif des champions de France. Sur une excellente passe en retrait de Désiré Doué, Senny Mayulu a participé à la fête d’une frappe sous la transversale (0-6, 66e). Juste avant sa sortie, Gonçalo Ramos était proche d’un quadruplé mais sa tête a touché la transversale (76e). Et alors que Saint-Brieuc poussait pour sauver l’honneur, Ousmane Dembélé, entré en cours de jeu, y est aussi allé de son but (0-7, 85e), son 25e but cette saison et sa 17e réalisation sur l’année civile. Très appliqué, le PSG a été en démonstration à Rennes et n’a laissé aucune chance à Saint-Brieuc dans ce quart de finale de Coupe de France (0-7). Les Parisiens connaîtront leur adversaire en demi-finales de la compétition ce jeudi lors du tirage au sort.

Fil du match

Feuille de match Saint-Brieuc / Paris Saint-Germain

Quarts de finale de Coupe de France – Stade : Roazhon Park – Horaire : 21h10 – Diffuseurs : France 3 et beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Thomas Leonard– Arbitres assistants : Cédric Faivre et Julien Haulbert – Quatrième arbitre : Antoine Valnet – VAR : Benoit Millot et Aurélien PetitButs : J.Neves (16e), Ramos (36e, 49e sp, 58e), Doué (55e), Mayulu (66e), Dembélé (85e)

Quitter la version mobile