CdF – Le PSG termine son année 2025 avec une victoire facile face à Fontenay

Ce samedi, le PSG faisait son entrée en lice en Coupe de France en affrontant le club amateur du Vendée Fontenay Foot.

Le PSG terminait son année 2025 sur la pelouse de la Beaujoire. À l’occasion des 32es de finale de Coupe de France, le club parisien faisait son entrée en lice et affrontait le Vendée Fontenay Foot, club de National 3. Et pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de faire un large turnover avec les premières apparitions de Renato Marin et David Boly. D’autres joueurs cadres comme Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Désiré Doué étaient aussi de la partie. Cette rencontre était aussi l’occasion parfaite pour certains « seconds couteaux », comme Lucas Beraldo, Illia Zabarnyi et Gonçalo Ramos, de retrouver du temps de jeu.

Le résumé du match

Sérieux et appliqué dans ce premier acte, le PSG a d’abord fait face à une équipe vendéenne agressive, qui a tenté de ressortir proprement par séquences. Cependant, les cadres des Rouge & Bleu ont fait la différence durant ces 45 premières minutes. En forme, Ousmane Dembélé a servi parfaitement Désiré Doué, qui a ouvert le score d’un tir entre les jambes du gardien (1-0, 25e). Ce premier acte a aussi été marqué par la sortie en pleurs de David Boly, qui effectuait sa première apparition avec son club formateur (28e). Le jeune latéral droit de 16 ans a subi une grosse semelle sur son tendon d’Achille. Mais pas de quoi freiner le tenant du titre, qui a rapidement fait le break. Très en vue dans cette première période, Gonçalo Ramos a obtenu un penalty. Un cadeau transformé par Ousmane Dembélé (2-0, 34e). Une première période sérieuse des hommes de Luis Enrique.

En seconde période, le PSG a rapidement creusé l’écart. Après une double occasion manquée par Désiré Doué – d’abord à l’issue d’un festival technique dans un petit espace, puis sur un tir de Gonçalo Ramos sauvé sur la ligne (52e) – le buteur portugais a inscrit un doublé en quelques minutes. Le numéro 9 parisien a d’abord été à la conclusion d’une belle action collective des Rouge & Bleu (0-3, 53e) puis a profité d’une passe en retrait adverse mal assurée pour inscrire un nouveau but dans cette rencontre (0-4, 58e). Avec ce score large, Luis Enrique s’est permis de lancer quelques Titis, comme Mathis Jangeal, Noham Kamara et Noah Nsoki. En gestion en fin de rencontre, le tenant du titre s’est imposé facilement face au Vendée Fontenay Foot (4-0) et se qualifie pour le tour suivant. Les Rouge & Bleu terminent l’année 2025 sur une bonne note et peuvent désormais profiter de vacances bien méritées.

Fil du match

Feuille de match Vendée Fontenay Foot / Paris Saint-Germain

32es de finale de Coupe de France – Stade : La Beaujoire – Horaire : 21 heures – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Jérémy Stinat – Arbitres assistants : Christophe Mouysset et Sébastien Lemaire – Quatrième arbitre : Jordane LomiButs : Doué (25e), Dembélé (34e, sp), G.Ramos (53e, 58e) – Carton : Moisdon (78e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile