C. de la LiguePSG News

[CDL] ASSE / PSG : Les stats d’avant-match

Le Paris Saint-Germain se déplace à Saint-Etienne ce mardi soir dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Retrouvez les chiffres et statistiques d’avant-match.

L’état de forme de Saint-Etienne

Le classement : 3ème
Le nombre de points : 39 points
La différence de buts : +11
Résultats des quatre dernières réceptions : N.V.V.V.

L’information spéciale : L’AS Saint-Etienne vient de doubler le Paris Saint-Germain au classement de la Ligue 1. Troisièmes après leur succès à Reims le week-end dernier, les Verts ont su profiter de la défaite des parisiens à Bastia. Les deux équipes se retrouveront dans dix jours, à Geoffroy-Guichard, dans le cadre du championnat.

L’état de forme du Paris Saint-Germain

Le classement : 4ème
Le nombre de points : 38 points
La différence de buts : +17
Résultats des quatre derniers déplacements : V.N.D.D.

L’information spéciale : Les trois dernières séances de tirs-au-but dans lesquelles a été engagé le Paris Saint-Germain se sont conclues par trois échecs du club de la capitale. Le dernier succès remonte à un déplacement à Auxerre en Coupe de France le 23 mars 2010. Ensuite, le PSG s’est incliné au Trophée des Champions 2010 contre Marseille, puis en quart de finale de Coupe de la Ligue à Saint-Etienne et en quart de finale de Coupe de France à Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard il y a deux saisons.

Les confrontations entre les deux clubs au Parc des Princes en Coupe de la Ligue

Le PSG demeure l’équipe qui a disputé le plus de rencontres dans l’histoire de la Coupe de la Ligue (55), tandis que l’AS Saint-Etienne (6ème) en a disputé 48. Le PSG a remporté quatre fois la compétition, tandis que le seul sacre des Verts remonte à 2013, contre le Stade Rennais. Si les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois au Parc des Princes en Coupe de la Ligue (pour deux qualifications des parisiens), elles ne se sont croisées qu’une fois dans le Chaudron. En 2012/2013, les Verts s’étaient qualifiés aux tirs-au-but après l’échec de Thiago Silva dans l’exercice.

Le chiffre de la rencontre : 75%.

Trois des quatre confrontations en coupe entre Saint-Etienne et le PSG sont allées aux prolongations.

Bouton retour en haut de la page